• Ondes sonores

     

    Les trouvailles musicales de Les Murmures...

     


  •  

    Whimsical Fantasy est le premier album de l’artiste indépendant français Spiky, sorti en édition limitée en 2008. Il s’agit d’une parfaite bande-son pour vos soirées. Qu’elle soit placée sous le signe de la symphonie ou des mélodies au piano, du rythme et de la puissance ou de la douceur lancinante, il fera très bien son office. Par ailleurs très joliment illustré par Charlotte Koziel, Whimsical Fantasy est une œuvre complète qui annonce le meilleur, notamment sous le signe du Steampunk dès maintenant !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Porté par la voix envoûtante de leur chanteur charismatique, mais aussi par les rythmes du piano basse de Ray Manzarek, groupe fondé en 1965, The Doors sortira leur premier album éponyme, The Doors donc, le 4 janvier 1967. Neuf chansons originales, dont l'une des plus connues du groupe, Light my Fire (écrite non pas par Jim Morrison mais par son guitariste, Robbie Kriegger), et deux reprises : Alabama Song (Bertold Brecht et Kurt Weil) et Back Door Man (Willie Dixon). Et puis, un final en forme d'apocalypse musicale jamais égalée depuis, la si bien nommée The End.

    Le défi Steampunk


    Lire la suite...


    6 commentaires
  •  

    CAN est une figure un peu trop méconnue du Krautrock, le rock progressif allemand. En effet moins versés dans les machines et l’électronique de leurs compatriotes Kraftwerk et Tangerine Dream (entre autres), ils ont cependant un petit quelque chose qui les rend différents. Pas nécessairement meilleur. Différents. Ils ne jouent pas sur la même corde ni ne mettent en avant les mêmes atouts. Porté par des musiciens doués, Damo Suzuki susurre plus qu’il ne chante. Il partage par ailleurs l'affiche avec le chanteur originel de CAN : Malcolm Mooney. L’album Soundtracks reprend un ensemble de chansons et morceaux issus de différentes contributions à des bandes originales de films.

    Salle 101


    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Blues écorché, entre urgence punk et sonorités jazzy, Nick Cave et ses mauvaises graines proposent un album homogène tout en fureur contenue grinçante. Avez-vous déjà vu Elvis Presley devenir réellement Rock&Roll ? Maintenant, oui.

     

    Salle 101

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • On dit que lorsque le charismatique Ian Curtis a décidé de mettre fin à ses jours, The Idiot d’Iggy Pop était dans la platine. On dit aussi que le titre de cet album est une référence à un roman de Dostoïevski. Loin du jusqu’au-boutisme qui caractérisait les albums des Stooges, son groupe, ce premier album de l’Iguane composé étroitement avec David Bowie, témoigne d’une recherche sonore plus aboutie. Entre Krautrock et New Wave, The Idiot flirte avec la moiteur des clubs et le froid de l’industrie urbaine tant bien que mal réchauffé par la voix suave d’Iggy.

    Ondes sonores


    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique