-
Salle 101
La famille Abdaloff nous parle de tout ce qui sort de la tête des gens...
-
Par A.C. de Haenne le 6 Novembre 2011 à 22:53
Mon retard étant rattrapé, on va pouvoir (enfin) parler sérieusement...
[...] Heureuse de faire plaisir, la Salle 101 parle d’un grrrrrrand livre de vraie littérature vraie, Éloge des voyages insensés, de Vassili Golovanov. Ensuite, pour compenser, la Salle 101 parle d’un film rigolo, Hardware, puis d’un livre rigolo-sérieux, Je reste roi d’Espagne, par Carlos Salem. Va en paix, public, va en paix.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 6 Novembre 2011 à 22:43
Le temps passe, le temps passe...
[...] Toujours fiable dans la performance, la Salle 101 rattrape [enfin] son retard et parle de plusieurs choses essentielles en ces temps funestes d’incertitude économique : La guerre olympique, de Pierre Pelot. Mexico Noir, anthologie de nouvelles rassemblées parPaco Ignatio Taibo II (que mille pétales de roses se déposent sur son chemin lumineux). Pour en finir avec le Cinéma, de Blutch. Il était temps, public, il était temps.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 6 Novembre 2011 à 22:39
Pas de blabla, pas le temps :
[...] Pas encore complètement remise de la défection de son ami jean-Louis Borloo (avec qui elle a pris cher hier soir, d’ailleurs, question Ricard), la Salle 101 se rattrape comme elle peut :
Le 22 septembre, vide de toute vie, la Salle 101 parle de cinéma (avec Creeps, un film avec des images qui bougent), de bande-dessinée (avec Winschluss) et de livres illustrés (avec Paris à rebrousse-temps, de Joël Cuénot). Clique ici, public chéri.
Le 29 septembre, la Salle 101 renaît avec Alfred Abdaloff, avec La Suisse, mais aussi avec Jerry Stahl et son Anesthésie Générale,avec Harry Mullish et La découverte du ciel, sans oublier Joseph Safieddine et Olivier Bonhomme et L’homme sans rêve. Clique là, public chéri.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 20 Septembre 2011 à 22:30
On ne l'attendais plus, mais elle a quand même fini par repointer le bout de son nez. La Salle 101 est enfin de retour pour notre plus grand bonheur. La rentrée semble quelque peu chaotique, mais l'essentiel, c'est qu'ils soient là !
[...] Forcée de quitter précipitamment Tripoli dans un véhicule furtif — mais
inconfortable — aimablement fourni par le gouvernement français, la Salle 101 a eu un peu de mal à reprendre ses activités normales, d’autant qu’elle a dû annuler quinze jours de vacances au ryad d’Anne et de Dominique, pour d’obscures raisons d’ordre géopolitique qui échapperont aux pauvres qui l’écoutent (ce qui n’étonnera personne, quand on connaît leur misère littéraire et intellectuelle). En cette neuvième saison (2011/2012), la Salle 101 n’en continuera pas moins d’élever les masses vers la lumière de la vérité, parfois avec Nicolas Miguet, parfois pas.
En conséquence, voici une petite séance de rattrapage :
Le premier septembre, la Salle 101 reprend en douceur, avec La piel que Habito (film d’Almodovar tiré de Mygale, roman de Thierry Jonquet), From Hell (bande-dessinée d’Alan Moore et d’Eddie Campbell) et Cité d’argile (bande-dessinée de Milan Hulsing). C’est ici que ça se passe.
Le huit septembre, la Salle 101 prend son envol avec Mysterium (sous-roman néanmoins plaisant de Robert Charles Wilson), La revanche des otaries (texte réjouissant de Vincent Wackenheim) et Julia & Roem (une façon dessinée de payer ses factures d’Enki Bilal). C’est là que ça se passe.
Le quinze septembre, la Salle 101 se noie dans l’alcool et balbutie plusieurs choses incohérentes autour de La guerre est déclarée(film de SF foiré), La triste histoire des frères Grossbart (roman médiévo-gothico-horreuro-rigolo de Jesse Bullington) et Le Bloc(anticipation éminemment crédible de Jérôme Leroy). C’est par-là.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 20 Juillet 2011 à 20:15
Au menu de la dernière émission de la saison (rassurez-vous, elle revient à la rentrée) : Sexe, BD et Rock n' Roll ! Yeah ! (Bon, OK, je suis fatigué...) :
[...] pour cette dernière émission avant nos vacances cocaïnées aux Bahamas, la Salle 101 parle de l’excellent The other Hollywood, gros pavé consacré à l’histoire de la pornographie américaine. Très forts, Jules et Germaine arrivent à en placer une en parlant deL’apprentie du philosophe (James Morrow), et de bande-dessinée (le chat du kimono, Bookhunter). Le calme et la paix.
A.C. de Haenne
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique