• Le Blog de A.C. de Haenne fête ses un an !

    Alors voilà, le titre parle de lui-même. Oui, Le Blog de A.C. de Haenne fête ses un an et c'est absolument génial ! Quand je me suis lancé dans cette aventure (au début, j'employais cette expression dans un article sur deux !), je ne me voyais pas du tout tenir toute une année. En fait, je ne m'étais absolument pas projeté aussi loin. C'est amusant car récemment, Flo, des Lyonnes de la SF, a relancé la toute première critique que j'avais faite pour ce blog. Il s'agissait du premier roman de Patrick Rothfuss, Le Nom du Vent, qui avait été encensé sur la blogosphère. Pour ma part, je ne l'avais pas trop apprécié, et ma critique s'en étais forcément ressentie. Alors, commencer un blog avec une critique négative, étais-ce un bon ou un mauvais signe ? Je ne sais pas... Mais tenir un an est peut-être une indication que ce blog, à défaut de durer mille ans, n'est pas prêt de disparaître. Tant bien que mal, il est là, proposant à ses lecteurs des critiques, des interviews, des sondages... Bien sûr, depuis quelques temps, ma disponibilité s'est quelque peu réduite, et je ne suis plus en mesure de proposer des articles de fonds, ni même des interviews. Je vous rassure, ils reviendront, je l'espère aussi, le plus rapidement possible. Et si ce blog n'a pas disparu corps et âmes, c'est surtout grâce à l'arrivée de mon camarade Les Murmures qui a su prendre le relais au meilleur moment. Je tenais ici à le remercier du fond du coeur. J'en profite pour vous annoncer qu'il a une petite surprise à nous offrir. Je vous demanderai juste un tout petit peu de patience, car elle arrive dès demain.

    Voilà, et puisqu'un blog ne vit que parce qu'il a des visiteurs qui prennent le temps de venir le lire, et pour les moins timides, de le commenter, je tenais aussi à vous remercier, VOUS, amis lecteurs.

    Et puisqu'il n'y a pas de raison que le rituel change en ce jour anniversaire, je vous propose, comme tous les mois, un superbe dessin du maître Franck Frazetta (et, promis, le moins prochain, c'est un autre de mes dessinateurs favoris qui s'invitera sur le blog...) :

    Le défi Steampunk

    A très bientôt !

    A.C. de Haenne

    « Hot Fuzz - DVDLe Blog AC de Haenne en chiffres – part 1 : recensement. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2011 à 19:19

    Juste un petit commentaire pour annoncer qu'à la toute fin de la rédaction de cet article, le blog venait tout juste de franchir le cap des 49.000 visiteurs ! Pas mal, non ?

    A.C.

    2
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:00
    Guillaume44

    Bon anniversaire ! (je traine pas trop, grosse crève).

    3
    Olivier.Lusetti
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:10

    Bravo à toi cher A.C de Haenne, je te souhaite encore de fabuleuses rencontres et à bientôt pour tes dix ans.


    Olivier de RdF.

    4
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:20

    Merci beaucoup à vous deux !

    @ Guillaume : soigne-toi bien !

    @ Olivier : 10 ans ? On verra... Après tout, pourquoi pas ?

    A.C.

    5
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:34

    Happy blog's day !

    Un an est un cap important, celui que beaucoup de blogs de franchissent pas.

    Je te souhaite de voir l'aventure se poursuivre encore fort fort longtemps !

    6
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:45

    Merci beaucoup ! 

    On va essayer en tout cas.

    A.C.

    7
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:19
    IsaGuso

    Joyeux anniversaire !

    Superbe illustration qui va bien pour ce blog qui navigue entre les genres et les mondes. Bonne continuation !

     

    8
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:30

    Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ! Oui, l'illustration est judicieuse (plus que celle que j'avais trouvé au début : en fait, je voulais remettre le fameux Death Dealer de Frazetta, mais j'ai craint que cela soit un poil morbide pour un anniversaire :

    )

    Je pense que, quand il pourra enfin venir faire un tour, Les Murmures sera ravi de toutes ces délicates intentions de la part de nos lecteurs. Car, il faut rappeller que si le blog tient encore debout, c'est grâce à lui.

    A.C.

    9
    Foenidis Profil de Foenidis
    Lundi 16 Mai 2011 à 23:37

    Tchin pour cette première année de vie... que nombreuses soient les suivantes.

    (ah... j'ai une petite faute dans l'oeil : ... puisqu'un blog ne viT.... ^^)

    10
    Les-murmures
    Lundi 16 Mai 2011 à 23:39

    Quoi dire de plus ! Merci à AC de m'avoir ouvert ses portes. Parce que sans lui, ça n'aurait pas été possible. Et merci pour la marge très large qu'il m'accorde, quitte à sortir un peu des registres habituels. Et merci aussi à tous les lecteurs, chaque fois plus nombreux à commenter et de manière de plus en plus régulière en plus. Et c'est super chouette de voir apparaitre des pseudos connus et moins connus dans ces commentaires en particulier ! Cela motive et (m')incite à continuer l'investissement pour ce projet malgré un temps libre effrité.

    11
    Wicker_Man Profil de Wicker_Man
    Lundi 16 Mai 2011 à 23:39
    12
    Olivier.Lusetti
    Lundi 16 Mai 2011 à 23:48

    Bravo pour tous tes courriels de félicitations ! mais comme je reçois à chaque fois un récépissé (je vais être submergé), heureusement que ce n'est qu'une fois par an. :)

    13
    Mardi 17 Mai 2011 à 02:41

    bon bloganniversaire ^^ 50 000 visiteurs en un an ?! woo, c'est quoi la recette magique XD ?

    14
    Mardi 17 Mai 2011 à 06:22

    Excellent anniv et longue vie !

    15
    Mardi 17 Mai 2011 à 06:52

     

    Bon blog anniversaire et surtout longue vie à ton blog ^^

    Superbe dessin pour souligner cet évènement, je suis fan :)

    16
    Wicker_Man Profil de Wicker_Man
    Mardi 17 Mai 2011 à 09:43

    Grrr, je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo des "Tontons Flingueurs" avec Lino Vzentura qui chante "Happy Birthday to you!", mais le coeur y est! ;)

    Joyeux Nanniversaire!

    17
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:30
    Lhisbei

    Happy BlogBirthday :) contente de voir que tu rempiles pour plusieurs années :D

    18
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:07

    Ho là ! Y'a du monde ! C'est cool !

    @ Foenidis : Merci (x2). Faut que je t'embauche comme correctrice, celle qui officiait avant a retrouvé du travail...

    @ Les Murmures : comme je l'ai déjà dit, si tu n'avais pas été là, peut-être ce blog n'existerait plus, alors... Merci !

    @ Wicker_Man : Ce message vide est plein d'âme, je le garde !

    @ Olivier : en fait, ce sera à chaque fois que tu posteras un commentaire !

    Bon, la suite un peu plus tard...

    A.C. 

    19
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:27

    Bon, maintenant que la moitié de mes enfant est couché, je peux continuer :

    @ lael : même pas 50.000 ! Mais sans aucune recette. Peut-être le début d'un bon réseau ?

    @ Lyonnes : Merci. On va s'employer à durer...

    @ endea : oui, moi aussi. Le choix s'est imposé assez rapidement.

    @ Wicker_Man : si le coeur y était, alors... Merci du fond du mien !

    @ Lhisbei : Plusieurs ? On va déjà voir celle qui arrive. On verra au fur et à mesure...

    En tout cas, moi je dis : c'est cool tous ces messages de félicitation et d'encouragement de gens qui viennent de divers horizons.

    A.C.

    20
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:17

     

    Joyeux blogi-versaire !

    21
    Olivier.Lusetti
    Mardi 17 Mai 2011 à 23:28

    Ce mot juste pour ne plus recevoir de courriel de justification.

    22
    Bettyf
    Mercredi 18 Mai 2011 à 17:51

    UN TRES JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE!!!


    Merci pour tous ces articles aussi intéressants que divers. C'est une vraie réussite! Bravo!

    23
    Les-murmures
    Mercredi 18 Mai 2011 à 17:54

    @Olivier : tu en recevras à chaque fois que tu commentes si tu ne décoche pas la case sous l'espace pour saisir les commentaires. parce que j'espère que tu vas commenter à nouveau!

    24
    Mercredi 18 Mai 2011 à 21:52

    @ Bettyf et Tigger Lilly : merci beaucoup !

    A.C.

    25
    scifictif
    Samedi 21 Mai 2011 à 19:01

    Chapeau bas messieurs...


    ... Et merci !

    26
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:17

    Merci à toi, l'ami scifictif d'être passé dire un petit mot gentil. Je ne pourrais le prouver, mais il est bien possible que tu sois le 50.000ème visiteur de ce blog ! (t'emballe pas, y'a rien à gagner !)

    A.C.

    27
    scifictif
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:23

    Je ne saurais prétendre à cet honneur. Quand je me suis pointé hier, le compteur indiquait 49 997 (par contre, je compte bien être le 100 000ème !).


     


    Alors, alors, c'est qui donc le visiteur mystère, mmm ?

    28
    Dimanche 22 Mai 2011 à 13:42

    S'il veut bien se dénoncer, qu'il vienne à l'accueil pour retirer son lot... ;-)

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :