-
Le Blog de A.C. de Haenne fête ses un an !
Alors voilà, le titre parle de lui-même. Oui, Le Blog de A.C. de Haenne fête ses un an et c'est absolument génial ! Quand je me suis lancé dans cette aventure (au début, j'employais cette expression dans un article sur deux !), je ne me voyais pas du tout tenir toute une année. En fait, je ne m'étais absolument pas projeté aussi loin. C'est amusant car récemment, Flo, des Lyonnes de la SF, a relancé la toute première critique que j'avais faite pour ce blog. Il s'agissait du premier roman de Patrick Rothfuss, Le Nom du Vent, qui avait été encensé sur la blogosphère. Pour ma part, je ne l'avais pas trop apprécié, et ma critique s'en étais forcément ressentie. Alors, commencer un blog avec une critique négative, étais-ce un bon ou un mauvais signe ? Je ne sais pas... Mais tenir un an est peut-être une indication que ce blog, à défaut de durer mille ans, n'est pas prêt de disparaître. Tant bien que mal, il est là, proposant à ses lecteurs des critiques, des interviews, des sondages... Bien sûr, depuis quelques temps, ma disponibilité s'est quelque peu réduite, et je ne suis plus en mesure de proposer des articles de fonds, ni même des interviews. Je vous rassure, ils reviendront, je l'espère aussi, le plus rapidement possible. Et si ce blog n'a pas disparu corps et âmes, c'est surtout grâce à l'arrivée de mon camarade Les Murmures qui a su prendre le relais au meilleur moment. Je tenais ici à le remercier du fond du coeur. J'en profite pour vous annoncer qu'il a une petite surprise à nous offrir. Je vous demanderai juste un tout petit peu de patience, car elle arrive dès demain.
Voilà, et puisqu'un blog ne vit que parce qu'il a des visiteurs qui prennent le temps de venir le lire, et pour les moins timides, de le commenter, je tenais aussi à vous remercier, VOUS, amis lecteurs.
Et puisqu'il n'y a pas de raison que le rituel change en ce jour anniversaire, je vous propose, comme tous les mois, un superbe dessin du maître Franck Frazetta (et, promis, le moins prochain, c'est un autre de mes dessinateurs favoris qui s'invitera sur le blog...) :
A très bientôt !
A.C. de Haenne
Tags : blog, critique, etais, haenne, mois
-
Commentaires
3Olivier.LusettiLundi 16 Mai 2011 à 21:10Bravo à toi cher A.C de Haenne, je te souhaite encore de fabuleuses rencontres et à bientôt pour tes dix ans.
Olivier de RdF.
Merci beaucoup à vous deux !
@ Guillaume : soigne-toi bien !
@ Olivier : 10 ans ? On verra... Après tout, pourquoi pas ?
A.C.
Happy blog's day !
Un an est un cap important, celui que beaucoup de blogs de franchissent pas.
Je te souhaite de voir l'aventure se poursuivre encore fort fort longtemps !
Joyeux anniversaire !
Superbe illustration qui va bien pour ce blog qui navigue entre les genres et les mondes. Bonne continuation !
Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ! Oui, l'illustration est judicieuse (plus que celle que j'avais trouvé au début : en fait, je voulais remettre le fameux Death Dealer de Frazetta, mais j'ai craint que cela soit un poil morbide pour un anniversaire :
)
Je pense que, quand il pourra enfin venir faire un tour, Les Murmures sera ravi de toutes ces délicates intentions de la part de nos lecteurs. Car, il faut rappeller que si le blog tient encore debout, c'est grâce à lui.
A.C.
Tchin pour cette première année de vie... que nombreuses soient les suivantes.
(ah... j'ai une petite faute dans l'oeil : ... puisqu'un blog ne viT.... ^^)
10Les-murmuresLundi 16 Mai 2011 à 23:39Quoi dire de plus ! Merci à AC de m'avoir ouvert ses portes. Parce que sans lui, ça n'aurait pas été possible. Et merci pour la marge très large qu'il m'accorde, quitte à sortir un peu des registres habituels. Et merci aussi à tous les lecteurs, chaque fois plus nombreux à commenter et de manière de plus en plus régulière en plus. Et c'est super chouette de voir apparaitre des pseudos connus et moins connus dans ces commentaires en particulier ! Cela motive et (m')incite à continuer l'investissement pour ce projet malgré un temps libre effrité.
12Olivier.LusettiLundi 16 Mai 2011 à 23:48Bravo pour tous tes courriels de félicitations ! mais comme je reçois à chaque fois un récépissé (je vais être submergé), heureusement que ce n'est qu'une fois par an. :)
bon bloganniversaire ^^ 50 000 visiteurs en un an ?! woo, c'est quoi la recette magique XD ?
Bon blog anniversaire et surtout longue vie à ton blog ^^
Superbe dessin pour souligner cet évènement, je suis fan :)
Grrr, je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo des "Tontons Flingueurs" avec Lino Vzentura qui chante "Happy Birthday to you!", mais le coeur y est! ;)
Joyeux Nanniversaire!
Ho là ! Y'a du monde ! C'est cool !
@ Foenidis : Merci (x2). Faut que je t'embauche comme correctrice, celle qui officiait avant a retrouvé du travail...
@ Les Murmures : comme je l'ai déjà dit, si tu n'avais pas été là, peut-être ce blog n'existerait plus, alors... Merci !
@ Wicker_Man : Ce message vide est plein d'âme, je le garde !
@ Olivier : en fait, ce sera à chaque fois que tu posteras un commentaire !
Bon, la suite un peu plus tard...
A.C.
Bon, maintenant que la moitié de mes enfant est couché, je peux continuer :
@ lael : même pas 50.000 ! Mais sans aucune recette. Peut-être le début d'un bon réseau ?
@ Lyonnes : Merci. On va s'employer à durer...
@ endea : oui, moi aussi. Le choix s'est imposé assez rapidement.
@ Wicker_Man : si le coeur y était, alors... Merci du fond du mien !
@ Lhisbei : Plusieurs ? On va déjà voir celle qui arrive. On verra au fur et à mesure...
En tout cas, moi je dis : c'est cool tous ces messages de félicitation et d'encouragement de gens qui viennent de divers horizons.
A.C.
21Olivier.LusettiMardi 17 Mai 2011 à 23:2822BettyfMercredi 18 Mai 2011 à 17:51UN TRES JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE!!!
Merci pour tous ces articles aussi intéressants que divers. C'est une vraie réussite! Bravo!
23Les-murmuresMercredi 18 Mai 2011 à 17:54@Olivier : tu en recevras à chaque fois que tu commentes si tu ne décoche pas la case sous l'espace pour saisir les commentaires. parce que j'espère que tu vas commenter à nouveau!
25scifictifSamedi 21 Mai 2011 à 19:01Merci à toi, l'ami scifictif d'être passé dire un petit mot gentil. Je ne pourrais le prouver, mais il est bien possible que tu sois le 50.000ème visiteur de ce blog ! (t'emballe pas, y'a rien à gagner !)
A.C.
27scifictifDimanche 22 Mai 2011 à 11:23Je ne saurais prétendre à cet honneur. Quand je me suis pointé hier, le compteur indiquait 49 997 (par contre, je compte bien être le 100 000ème !).
Alors, alors, c'est qui donc le visiteur mystère, mmm ?
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Juste un petit commentaire pour annoncer qu'à la toute fin de la rédaction de cet article, le blog venait tout juste de franchir le cap des 49.000 visiteurs ! Pas mal, non ?
A.C.