-
Le défi Steampunk
Goggles, dirigeables et automates...
Préparez-vous !
Le défi Steampunk est lancé !
-
Par A.C. de Haenne le 26 Juillet 2011 à 22:22
Après quelques semaines de pause, me voici donc de retour avec un nouveau film pour le défi
Steampunk lancé par le Lord voilà quelques temps déjà. Pour l'occasion, j'ai revu le long-métrage réalisé par le talentueux Matthew Vaughn (à qui l'on doit notamment les jubilatoires Kick-Ass et X-Men First Class), Stardust, le mystère de l'étoile, tiré du roman éponyme de Neil Gaiman.
3 commentaires
-
Par A.C. de Haenne le 3 Juillet 2011 à 21:59
Quelques jours ont passé, et me revoilà pour une nouvelle chronique à l'occasion du désormais célèbre défi Steampunk. Comme à mon habitude, j'alterne les différents supports afin de mieux varier les plaisirs. Par contre, la prochaine fois, ne vous attendez pas à voir de la littérature. En effet, comme je me suis aussi inscrit au Summer Star Wars V (interdit aux films), je ne pourrai pas suivre sur tous les tableaux (déjà que là...). Donc cette fois-ci je vous propose non pas une mais quatre bande-dessinées qui font partie de l'intégrale du Cycle d'Ostruce.
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 28 Juin 2011 à 07:30
Pour rattraper le petit retard que j'ai un peu accumulé depuis quelques semaines,
me revoilà pour vous proposer une nouvelle chronique à l'occasion du défi Steampunk. Cette fois-ci, c'est d'une des oeuvres les plus emblématiques du Steampunk français qu'il s'agit, je veux parler du roman paru pour la première fois en 1991, et écrit par Fabrice Colin et Mathieu Gaborit, Confessions d'un automate mangeur d'opium.
4 commentaires
-
Par A.C. de Haenne le 27 Juin 2011 à 07:30
Après deux petites semaines de silence, me voici donc de nouveau pour vous proposer ma nouvelle participation au défi steampunk organisé par le Lord. Pour cette huitième contribution, je voulais parler d'un film considéré par de nombreux cinéphiles comme un des tous premiers chefs d'oeuvre de la Science-Fiction. Metropolis est un film autrichien réalisé en 1927 par Fritz Lang. Mais qu'en est-il exactement de son côté steampunk ?
2 commentaires
-
Par A.C. de Haenne le 12 Juin 2011 à 11:18
Me revoilà pour ma sixième participation au défi steampunk du Lord. Fidèle
à mon soucis d'alternance, je reviens pour vous présenter une nouvelle bande-dessinée. Bien sûr pas n'importe laquelle, mais celle qui fait référence dans le genre qui nous intéresse ici, je veux bien sûr parler de la célèbre BD scénarisée par le non moins célèbre Alan Moore ; je veux parler de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires bien sûr !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique