• Une fois n'est pas coutume, la Salle 101 a parlé d'un livre que je viens tout juste de lire... Et c'est bien ! Saurez-vous le découvrir, très chers lecteurs et lectrices ?

    Le défi Steampunk[...] Très en verve, la Salle 101 parle de bande-dessinée (Jeanine, de Matthias Picard et Abstraction 1941-1968, de Jochen Gerner), de roman russe (2017, de Olga Slavnikova) et du très bon Cyclones, nouvelle graphique de Karim Berrouka illustrée par Bruno Leray.La France va mieux.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Polar, post-apo, et bonne humeur au sommaire de cette nouvelle émission de laLe défi Steampunk Salle 101 :

    [...] Célébrant en avance le double baiser de Benoît XVI accordé à la momie de Jean-Paul II sur le balcon de la Place Saint-Pierre, LaSalle 101 parle de l’Amérique Latine avec Balles d’argent, excellent roman d’Elmer Mendoza, avec Plop !, excellent roman de Rafael Pinedo, et avec Le jaguar sur le toit, roman raté de François ArangoVa en paix, public

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Le défi SteampunkEncore une fois, une très bonne émission...

    [...] Pour célébrer le retour d’Alfred Abdaloff — le temps d’une émission —, la Salle 101 donne dans le sobre et l’élégant, avec À contre sens, de Tom LiehrLa disparition de Judas, de Andréa Camilleri… et un petit peu de Philémon, par FredHonneur, Patrie, Valeur & Discipline.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Les affres de ma vie trépidante (père célibataire je deviens trois soirs parSalle 101 semaine...) m'ont fait zapper le petit billet que je commets tous les mardis de la semaine. Petit rattrapage donc sur l'émission qui nous offre une excellente interview de deux auteurs de polar, Manotti et DOA :

    [...] Comme promis, la Salle 101 a accueilli DOA et Dominique Manotti, venus parler de leur dernier roman, L’honorable société, tout juste paru en Série NoirePrends-en de la graine, public.

    Voilà, c'est réparé.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Salle 101Comme tous les mardis, je vous invite à aller écouter l'émission. Par contre, habituellement, j'ai écouté l'émission en entier. Là, ce matin, à cause d'un petit problème technique, je n'ai pu en entendre qu'un tiers. L'émission entière est consacrée à Eric Holstein qui est venu à la Salle 101 pour nous parler de son dernier roman, et d'uchronie...

    [...] Fidèle au poste, Éric Holstein est passé nous voir pour nous parler de son nouveau roman, D’or et d’émeraude, tout juste paru chez Mnémos. Et il a bien fait.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique