-
Par A.C. de Haenne le 18 Juillet 2011 à 21:30
Oup ! Encore un petit oubli, vite réparé :
[...] Pour cette pénultième émission de la saison 8 (2010/2011), la Salle 101 se lâche, passe du Henri Loevenbruck en riant bêtement, mais parle surtout de Cinacitta, par Tommaso Pincio, de Surface Detail, par Iain M. Banks, de Attentat à la mangue, parMohammed Hanif, et de Bit-lit’ (mais d’la bonne, promis, ah ah ah). Allez, tous ensemble.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 21 Juin 2011 à 22:35
Après quinze jours d'absence totalement intolérable (mais que fait la police ?), la Salle 101 is back, avec un très jubilatoire retour aux fondamentaux :
[...] Fidèle à sa ligne éditoriale stricte [SF et rien d'autre], la Salle 101 parle de Palimpseste, de Charles Stross, de Le grand rouge, deWouzit, et de Ainsi naissent les fantômes, de Lisa Tuttle. Autant dire que ça va mieux.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 21 Juin 2011 à 22:31
Un début de sénilité précoce (à moins que je ne sois tombé dans une faille
spatio-temporelle) m'a fait oublier cet épisode pourtant passionnant de notre chère émission :
[...] Parée pour la candidature de Jean-Louis Borloo aux sénatoriales 2031, la Salle 101 retrouve la SF — oui, public chéri, tu as bien lu — la Salle 101 retrouve la SF. Au menu sidéral, ce soir, Destination ténèbres et Le Pouvoir, de Frank M. Robinson. Sans oublier Léo Henry et son Rouge gueule de bois. Plaisir & Humilité.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 2 Juin 2011 à 11:19
Des chroniques, des chansons et des bon mots. C'est tout cela, la Salle 101 :
[...] pour fêter la promotion de Dominique S-K, la Salle 101 oublie sa qualité sonore déplorable et donne tout ce soir en parlant de plusieurs romans délicats. Glyphe, de Percival Everett. Belle, de Robin McKinley. Rêve de Gloire, de Roland Wagner. On est bien, là.
A.C. de Haenne
votre commentaire
-
Par A.C. de Haenne le 26 Mai 2011 à 19:47
Devant une foule en liesse, la famille Abdaloff au grand complet nous parle de
Science-Fiction (ou presque) :
[...] Toujours prompte à défendre le rayonnement de la France dans le monde ou chez Jérôme Noirez, la Salle 101 s’envole dans la joie et parle de tout un tas de trucs fous : La brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao, de Juno Diaz. Lame de corsaire, de Nicolas Cluzeau.L’homme qui marchait sur la lune, de Howard McCord. Vive la République, vive l’Europe, vive non rien finalement.
A.C. de Haenne
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique