• Quatorze textes réunis par Magali Duez pour une superbe anthologie. Quatorze moyens de redécouvrir ce premier élément qui en appellera d'autres... 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avant de faire l'annonce de ce qui va bientôt arriver sur ce blog, laissez-moi vous parler d'une initiative que je trouve intéressante, et que je veux soutenir à mon modeste niveau. En effet, la librairie Neverland (rien qu'un nom comme ça, ça donne envie de soutenir !) va mal, visiblement au bord de la faillite... Je ne connais pas la personne qui tient cette librairie, mais son combat pour faire vivre un lieu culturel dans une ville moyenne et populaire me semble important. Visiblement, je ne suis pas le seul à le penser, et des auteurs (ainsi que des maisons d'édition, Argemmios et Griffe d'Encre en tête !) se sont mobilisés pour apporter leur soutien. Voici la belle affiche de cet évènement :

    Broc

    Comme vous pouvez le constater, il y aura du beau monde : Nathalie Dau, Karim Berrouka, Jacques Mucchielli, Stéphane Beauverger, Leni Cèdre, Mélanie Fazi, Jeanne A-Debats et Isabelle Guso !

    Et avant d'aller soutenir la librairie, Isabelle, quelqu'un qui m'est chère, sera sur Le Blog de A.C. de Haenne ! En effet, elle a eu la gentillesse de m'accorder une (très) longue interview. Elle nous parle en toute sincérité et avec beaucoup de modestie de son parcours et de son livre qui sort le premier octobre.

    Broc

    Vous pourrez donc découvrir cette artiste sensible à la plume magnifique dans ces pages... Avant d'aller la rencontrer pour de vrai, à Achères pourquoi pas ?

    N'hésitez surtout pas aussi à aller sur le blog d'Isa, où elle parle, notamment, de son soutien à Neverland. Faites un tour sur le site de Griffe d'Encre, où vous trouverez la fiche-roman de la novella d'Isabelle, Présumé coupable. Vous pourrez même y lire un extrait de cette oeuvre, et pourquoi pas l'acheter dès à présent en souscription...

    L'interview sera visible à partir du mercredi 22 septembre.

    En attendant, comme dirait Flo, lisez beaucoup ! Et n'hésitez pas à aller vous présenter ou répondre aux sondages. C'est par ici que ça se passe...

    A.C. de Haenne


    2 commentaires
  • Et voilà, ça fait déjà quatre mois que je vous parle un peu de ma vie et beaucoup de ce qui structure ma culture Mauvais Genres au quotidien. En quatre mois, il y a eu une interview, des chroniques, des articles et des sondages. Pour ma part, grâce à ce blog, j'ai fait de belles rencontres, et je suis heureux de vous les faire partager.

    Vous qui me suivez (je vous remercie de votre fidélité), vous commencez à me connaitre un peu. Du moins, je l'espère... Mais, de mon côté, je ne vous connais que sous la dénomination réductrice de "visiteur" (le cap des 6000 a été franchi hier !) Ainsi, j'aimerais vraiment savoir qui vous êtes. Soit dans la partie commentaire, en me laissant un message pour me dire qui vous êtes, ce que vous faites, ou juste un petit coucou, histoire de laisser un nom (ou un pseudo) comme trace de votre passage. Soit, pour les plus timides d'entre vous, en suivant ce lien qui vous mènera directement vers la page des sondages. Si vous pouviez répondre à un maximum des sondages proposés, vous m'en verriez vraiment ravi !

    Comme tous les mois, je vous offre une petite illustration du grand Frazetta :

     

    Broc

    A.C. de Haenne


    8 commentaires
  • Le mercredi 15 septembre a été marquée par le grand retour de l'équipe du Palais des déviants. Après quatre longs mois d'absence, le Professeur Barillier (alias Etienne Barillier, l'auteur de Steampunk ! chroniqué ici) et le Docteur Queissy (aka Laurent Queissy, romancier) nous reviennent enfin avec un sommaire de choix : des nouveautés steampunk pour la jeunesse, Howard Chaykin, et Joss Whedon, le créateur de Buffy (!)

    Broc

    Pour ma part, étant fan de steampunk, je me réjouis des nouveaux romans parus. En ce qui concerne Chaykin, j'ai dans ma bibliothèque quelques-unes de ses BD : le Cycle des Epees, sur lequel il était scénariste. De Joss Whedon, je connais bien sûr sa série Buffy, mais je n'étais pas très fan. Par contre, j'avais adoré son film Serenity, très bon Space Op' sans prétention et très drôle, tiré de sa série avortée prématurément, Firefly.


    votre commentaire
  •  

    Lors d'une nuit d'octobre d'un futur pas si lointain, les étoiles soudain disparaissent ! Cette nuit-là, trois enfants qui jouent dehors assistent au curieux phénomène. Les jumeaux, Diane et le surdoué Jason Lawton, sont les enfants de la Grande Maison. Tyler Dupree, leur voisin, est le fils de leur femme de ménage. Comme beaucoup, cette nuit particulière va les marquer à jamais. Le lendemain et les jours qui suivent, on assiste au lever d'un semblant de soleil, les satellites artificiels retombent sur Terre... Face à de telles manifestations incroyables, l'humanité s'organise et tente de comprendre : quelle est donc cette barrière, ce spin qui entoure la Terre et derrière lequel le temps s'écoule à une vitesse folle ? 

    Lire la suite...


    6 commentaires