• Element I - La Terre

    Quatorze textes réunis par Magali Duez pour une superbe anthologie. Quatorze moyens de redécouvrir ce premier élément qui en appellera d'autres... 

    BrocÀ part peut-être un texte ou deux qui ne cadrent pas vraiment, toute la production réunie par Magali Duez dans cette anthologie est digne d'interêt.

    Précédée par une réputation avantageuse, Jeanne-A. Debats ne déçoit pas quant à la forme (j'aurais quelques réserves quant au fond, mais rien de rédhibitoire).

    Les deux textes que je mettrais au dessus du lot sont ceux de Timothée Rey et de Robin Tecon.

    Le premier, c'est pour le voyage qu'il m'a proposé.

    Quant au second, Robin Tecon, c'est le seul que je connaissais déjà. J'avais eu la chance de le découvrir grâce à Vacances, nouvelle qui avait été audiopubliée sur UTOPOD.COM.

    En conclusion, on peut dire qu'une fois ce livre refermé, on garde une très bonne impression de lecture. Outre les textes, variés et toujours de premier choix, la qualité du travail d'édition (pas de coquille relevée, belle couverture, présentation originale des auteurs) participe grandement à ce sentiment agréable. En lisant ce nouveau livre publié chez Griffe d'Encre, cette petite maison d'édition qui monte, et je dois bien vous avouer que je n'ai pas été déçu.

    Quelqu'un que je connais bien en a aussi parlé sur la Yozone.

    note :  

    A.C. de Haenne

    CITRIQ

    « annoncepoche et grand format »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :