• En ces temps d'apocalypse nucléaire imminente, il est de plus en plus urgent de se réjouir de chaque jour qui passe... Et voilà que ce blog franchit le cap des dix mois. Formidable ! Alors, quoi de mieux pour fêter ça que de s'offrir, comme à chaque fois, un dessin de Frazetta :

    Salle 101

     A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Mark Zuckerberg est un petit génie de l'informatique, étudiant à Harvard. Approché par des fils-à-papa qui lui demandent de travailler sur leur projet, il en profitera pour développer son propre travail, qui deviendra très vite le plus grand réseau social informatique de la planète...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite de tout coeur à écouter la dernière émission de François Angellier, Mauvais Genres, qui était consacrée au studio de production cinématographique mythique, la Hammer !

    Et aussi pour vous annoncer que Xavier Mauméjean sera l'un des invités de la prochaine émission.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Salle 101Comme après chaque interview de podcasteur, je me permets de créer une rubrique dédiée. A la suite de l'entretien très drôle (et aussi instructif quand même) que Raoul m'a accordé (vous pouvez retrouvez la première partie, ici), voici donc la nouvelle rubrique. Etant totalement décalé, je vous propose la dernière émission que je viens d'écouter. Comme ce soir je suis un peu feignant, je reprends le texte de présentation, tel quel :

    [...] Pour célébrer le sursaut démocratique français, la Salle 101 dément les rumeurs attribuant la paternité de l’enfant de Rachida Dati au Colonel Kadhafi et parle plutôt littérature, parce que la littérature, c’est bien. Ainsi, Guillermo Arriaga (Un doux parfum de mort),Olivier Noël (Le jardin Schizologique), Leonardo Oyola (Golgotha). Liberté, égalité, Discipline.

    A.C. de Haenne


    3 commentaires
  • Ondes sonoresMe revoilà avec une nouvelle chronique pour le challenge Winter Time Travel. Cette fois-ci, je parle du roman écrit par Philip K. Dick en 1962 et qui a reçu le prestigieux prix Hugo l'année suivante.

    Nous sommes dans le San Francisco japonais des années 60. Childan est un antiquaire partagé entre haine et fascination pour l'occupant nippon. Mr Baynes est un suédois qui arrive sur la côté ouest. Après s'être fait renvoyé de son travail, Frink se lance comme bijoutier. Son ex-femme, Julianna, rencontre un jeune routier italien...

    Lire la suite...


    17 commentaires