Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où l'on parle de littérature et de cinéma en toute convivialité...

Vegas Mytho, de Christophe Lambert

Publié par les éditions Fleuve Noir en 2010, Vegas Mytho est un roman de fantasy urbaine rondement mené, le tout en 354 pages. Christophe Lambert nous sert ici un livre qui se lit fort bien tant il est bien écrit, avec un style sobre et efficace.   

R.I.P.

Comme le dit lui-même l'auteur dans la post-face, il a voulu faire une tragédie shakespearienne. En effet, on retrouve du dramaturge anglais les rivalités familiales et ancestrales qui s'amplifient dans un crescendo époustouflant. A défaut d'être un chef d'oeuvre, on se laisse porter par le souffle épique de ce livre qui se lit avec une facilité déconcertante.

Je vous laisse le découvrir et je suis certain que vous vous laisserez surprendre par ce bouquin qui mélange très habilement la mythologie grecque et ce summum de l'absurdité du monde moderne qu'est Las Vegas. 

Quelqu'un que je connais bien fait une critique plus approfondie sur la Yozone...

Une vraie réussite sans autre prétention que de nous faire passer un très bon moment. Aux dernières Utopiales, j'ai eu le plaisir de discuter cinq minutes avec l'auteur, lui disant tout le bien que je pensais de son livre. Il a semblé plus que ravi quand je lui ai révélé avoir préféré ce roman-ci à celui de Neil Gaiman, American Gods, aux thématiques très proches. C'est Christophe Lambert lui-même qui m'avait posé la question si je l'avais lu.

note : 

A.C. de Haenne



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article