Les supports qui nourrissent mon appétit de SFFF sont abondants.
Il y a bien sûr les livres et les films. Certes, ils ne sont pas assez nombreux à mon goût, du moins dans les genres qui m'intéressent, mais ils sont plutôt accessibles de nos jours (même pour quelqu'un comme moi, perdu au pied des montagnes).
Il y a aussi
Bifrost, revue formidable qui paraît tous les trois mois et dont je vous parlerai régulièrement (cf : l'article sur le
numéro 58).
Il y a bien sûr Internet et sa cohorte de blogs, fora et autres sites dédiés... Ce serait beaucoup trop long d'en faire une liste exhaustive (est-ce possible d'ailleurs ?) Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de la Yozone, où quelqu'un que je connais bien fait des critiques de livres.
Il y a aussi la
Salle 101. C'est une excellente émission de radio hebdomadaire d'une heure. Je reviendrai vous en toucher deux mots très bientôt...
Et last but not least, il y a le chef d'oeuvre radiophonique qui a inspiré le sous-titre de mon blog : Mauvais Genres.

A mille lieues des borborygmes éructés et de l'inculture revendiquée sur les ondes des radios commerciales, l'émission présentée par François Angellier est un incroyable puits de culture. J'avoue y étancher ma soif avec une délectation certaine. Chaque samedi soir sur France Culture, entre 21h et 22h, tous les genres dits mauvais y passent : Science-Fiction, Fantasy et Fantastique bien sûr, mais aussi Polar, Mangas, BD et même Erotisme et Pornographie...
Le seul regret que je pourrais avoir quant à cette émission : elle ne dure qu'une heure par semaine !
J'espère juste que l'enthousiasme que je viens de vous exposer vous donnera envie d'aller y faire un tour. Revenez me faire un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Et si vous connaissez déjà, dites-moi si vous êtes d'accord.
Alors maintenant, vous comprenez mieux pourquoi j'ai sous-titré mon blog ainsi ?
A.C. de Haenne