Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Où l'on parle de littérature et de cinéma en toute convivialité...

Mauvaise nouvelle !

Ce matin, ma compagne m'annonce une triste nouvelle : Dennis Hopper est mort ! Le type qui a réalisé l'un des plus grands films de la période hippie. EASY RIDER ! Certes, je ne l'ai pas vu en salle à sa sortie (je ne suis apparu sur Terre que trois ans après), mais je l'ai tout de même vu au cinéma quand ils l'ont ressorti voici une vingtaine d'années. Je m'étais pris une claque ! Bien sûr, la réalisation était loin d'être parfaite (Hopper n'était pas Copolla !), mais le trio d'acteurs (Hopper, Fonda et Nicholson) était vraiment formidable. La scène du marais était d'anthologie. Et que dire de la bande-son ? S'il vous faut une compil' des années hippies Made in USA, prenez la BOF d'Easy Rider (vous pouvez rajouter la presque totalité des Doors et quelques Dylan, et c'est bon ! Mais là, on dérive...), elle est vraiment dingue ! Et ce film est fou, déjanté, hallusciné. Jusqu'au bout incroyable...

BD

A partir de ce jour béni où j'ai vu Easy Rider, j'ai commencé à adorer cet acteur. J'ai cherché dans quels films il a pu jouer, et j'ai découvert Apocalypse Now. Encore une claque ! Dennis Hopper en journaliste perché, et la musique des Doors en prime... 

BD

Et puis il y a True Romance où il a un petit rôle très marquant. Le dernier film où je l'ai vu, c'est Land of the Dead, de Romero, où il était, encore une fois, formidable !
Mettons de côté ses engagements politiques un peu douteux, et à mille lieues de la satyre d'Easy Rider, et gardons de Dennis Hopper l'immense acteur qu'il était.
Il me manque déjà... 

A.C. de Haenne 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
non waterworld est tres bon mais d encore mieux il y a super mario ( en plus je l ai vu au ciné )
Répondre
A
Alors, comment dire ? Oui, il est mauvais. Quand tu sais que c'était l'équipe de Robin des Bois, Prince des Voleurs, avec D. Hopper en prime (bon, sans M. Freeman ni A. Rickman, mais quand même...). J'étais très impatient de le voir ! Le sujet était bon, mais c'est un film qui a pris le bouillon (dans tous les sens du terme !)Si tu ne vois pas beaucoup de films, ne perds pas ton temps avec celui-ci. Batman0504 faisait de la provoc' a 2 balles (je le connais, il est pareil dans la vraie vie...)A.C. de Haenne 
Répondre
I
Il est si mauvais que ça ??? (le film, hein, pas M. Hopper)
Répondre
A
Hum... C'est tout à fait vrai. J'étais d'ailleurs allé voir ce... film (ça fait un peu mal d'écrire ça, quand même !) un peu parce qu'il jouait dedans. Je crois que j'ai un peu occulté ce chef d'oeuvre. Désolé, on ne m'y reprendra plus.A.C. de Haenne 
Répondre
B
c est bien triste en plus t as oublié son superbe role dans le magnifique et cultissime waterworld certainement son meilleur film
Répondre