Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où l'on parle de littérature et de cinéma en toute convivialité...

Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss

Coups de griffes !

Publié en 2009 par les éditions Bragelonne, Le Nom du Vent est un livre de fantasy boursouflé de 782 pages. S'il n'en faisait que la moitié, peut-être parviendrait-il à aiguiller notre intérêt. Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas. Là, le seul sentiment qui domine en lisant ces pages, c'est l'ennui.
Vraiment dommage...
Quel est l'intérêt de passer près d'un mois pour lire un tel livre ? En ce qui me concerne, je ne sais pas trop... Peut-être celui de terminer ce qu'on a commencé, histoire de voir si la fin vaut quelque chose ? Bon, d'accord, on me l'a prêté. C'est déjà un moindre mal.
Logiquement, lorsqu'on finit un livre, on doit avoir du mal à le reposer. Là, je n'ai eu qu'une hâte : le ranger, et passer très vite à un autre. En espérant que le prochain soit juste bon (ce qui ne serait déjà pas si mal...)
Une toute dernière précision : comme il s'agit de fantasy, on aura droit à une trilogie (sic !).

Alors, abstenez-vous de vous lancer dans les 782 pages de ce pavé car, pour couronner le tout, ce livre n'est pas très bien écrit.




A.C. de Haenne

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te fais confiance sur la version originale, et tu as raison, j'aurais dû dire que la traduction ne dois pas être terrible. <br /> A.C.
Répondre
T
Pour ma part j'ai beaucoup aimé "The name of the wind" (la version originale anglaise), mais c'est vrai que c'est un gros pavé. Le 2e livre est mieux à mes yeux, avec plus d'action.Je me dois par contre d'être en désaccord avec la remarque "pour couronner le tout, ce livre n'est pas très bien écrit." Le livre original anglais est extrêmement bien écrit, avec un anglais très poétique. Si tu as lu la traduction française, tu devrais plutôt dire que la traduction est mal faite, car le livre original lui-même a un anglais meilleur que beaucoup de livres de fantasy !
Répondre
L
 <br /> vi, chef !
Répondre
A
Franchement, pour celui-là, prends-le, tu m'en diras des nouvelles...<br /> A.C.
Répondre
L
vi, je m'en doute...<br /> mais j'ai pô le temps ! ouin !
Répondre