Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où l'on parle de littérature et de cinéma en toute convivialité...

Le Bélial' et le livre électronique

En attendant d'ouvrir sa plateforme numérique, e-Bélial, ouverture prévue pour le premier septembre prochain, les éditions Le Bélial' se lancent dans une opération très originale. Pour se faire une idée du prix idéal, et aussi pour tester leur plateforme d'achat, ils vous proposent d'acheter deux livres en version électronique. Les deux livres proposés sont :

L.G.M., de Roland C. Wagner et La Cité des Crânes, de Thomas Day.

BrocBroc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur ces deux livres, allez faire un petit tour sur le site d'e-Bélial'...

Toute l'originalité de cette opération réside dans le fait que jusqu'au 31 août, c'est vous qui fixez le prix que vous voulez mettre dans l'un ou l'autre (ou les deux !) de ces livres en version électronique.

Je vous tiendrai au courant de l'ouverture de la plateforme...

En attendant, bonne lecture !

A.C. de Haenne

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, et le débat entre les pro et les anti livre électronique est loin d'être clos. Ce n'est qu'un début. Cette initiative a le mérite d'exister. Il faut voir ce que le futur nous réserve...<br /> A.C.
Répondre
O
Une belle avancée pour une maison d'édition avant gardiste
Répondre
L
J'étais réticente à lire sur écran avant d'essayer. Mais ce n'est pas si désagréable. Bien sûr, il manque l'objet et son odeur, le craquement de ses pages, mais que de place gagnée ! Je trouve l'initiative intéressante. J'ai acheté le Day pour moitié prix de la version papier. Reste à connaître le bilan du Bélial.<br />  
Répondre
F
On dirait que la révolution numérique du livre est en marche. Toutefois, de nombreux lecteurs n'aiment pas lire sur écran... et préfèrent toujours le papier. Et puis il y a le problème de la grande facilité de copie du numérique... bien sûr, un livre papier peut aussi se prêter, mais c'est quand même plus limité qu'un fichier qui n'a aucun impératif de distance ni de nombre... Une version numérique d'une histoire plaisant aux teenagers aura vite fait de faire des petits à une vitesse qui ferait pâlir d'envie toute une famille de lemmings ! Bref... je ne suis pas certaine que les auteurs soient vraiment gagnants avec un tel système... (à moins de pouvoir se passer des revenus potentiels de son ouvrage).
Répondre