Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où l'on parle de littérature et de cinéma en toute convivialité...

Inception - Cinéma

Inception (2010, 2h22), film américano-britannique de Christopher Nolan, avec Léonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Michael Caine...

 

Séries TVQu'il est difficile de faire un résumé d'un film aussi complexe que celui-là ! En effet, ce long-métrage ne fait pas dans la facilité. Cependant, loin de moi l'envie de m'en plaindre...

Chacun des films de Christopher Nolan porte en lui un thème bien particulier : dans Memento, c'était la mémoire, dans Insomnia, le manque de sommeil provoquait des pertes de repère avec la réalité, Le Prestige jouait aussi avec la réalité tandis que dans Batman Darknight, le thème principal était celui de l'identité. Dans celui-ci, le réalisateur britannique revient sur la perception de la réalité qui semble lui être chère.

Certes il est aisé de dire que ce film est complexe. D'autant plus que je pense qu'une seule vision ne permet absolument pas d'englober l'ensemble de cette oeuvre.

Inception fait partie de ces films qui continuent à vous trotter dans la tête bien après la fin du générique... Réalisation d'orfèvre, effets visuels époustouflants, sans jamais être vains. Tous les acteurs m'ont semblé justes, jusqu'au plus petit rôle. Tout cela contribue au fait que ce film frôle la perfection !

Attention ! Il faut être en forme car ce film est relativement long. Tout assoupissement pourrait être fatal à la compréhension de l'ensemble déjà pas toujours évident.

note : 

A.C. de Haenne

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour laisser un commentaire, je dois venir sur le blog.<br /> Après, dans le cas de ce blog en particulier, j'ai accès à tout le contenu de la note directement. Certains, j'ai pas d'image, d'autres je n'ai que le début ou un résumé et je dois clicker sur l'article (e donc aller sur le site) pour avoir accès à l'ensemble.
Répondre
A
J'ai une petite question à propos du flux RSS : tu dois quand même venir sur le blog pour y faire un commentaire. Et tu ne peux pas avoir accès aux images ?<br /> A.C.
Répondre
A
Oui, je connaissais le logo du flux RSS. Merci de tes précisions.<br /> Pour la 3D, je crois aussi que la technique va se développer et s'améliorer...
Répondre
L
Là où ça fait la différence, c'est quand le film est fait avec la 3D, comme une technique qui est utile au film (et pas quand c'est fait "artificiellement"). J'ai la chance de ne pas payer de surcout là où je vais au cinéma, j'ai pu me faire un avis (même si je pense que la technique va s'améliorer avec le temps).<br />  <br /> Le flux RSS est un module de firefox (mais pas seulement) qui permet d'être tenu informé des actualités de sites, blogs etc. C'est le petit logo orange dans la barre d'adresse qui indique s'il y a un flux RSS. Ca permet d'avoir accès aux contenus sans avoir à rechercher à chaque fois les sites. C'est un peu comme les favoris sauf qu'on te dit à l'avance s'il y a des mises à jour, ou pas.
Répondre
A
Pour la 3D, je te rejoins tout à fait. Même si le seul film en 3D que j'ai vu jusqu'ici, c'est Avatar. Là, ça valait vraiment le coup. C'était même ce qu'il y avait de mieux car c'était (pas tout le temps) un élément de narration tout à fait bien assimilé par Cameron. Sinon, je pense que pour le moment la 3D est un objet marketing comme un autre, qui sert à vendre la place plus chère...<br /> Merci pour ta confirmation. C'est très encourageant. Pour le flux RSS, je dis tant mieux, même si je ne suis pas sûr de tout comprendre.<br /> A.C.
Répondre