Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où l'on parle de littérature et de cinéma en toute convivialité...

Fantasy au Petit-Dej' : épisode n°85

Ondes sonoresTrès bon épisode de Fantasy au Petit-Dej' aujourd'hui.

Manifestement atypique, voire malsain pour Savek, Le prix de la magie (de la toute nouvelle maison d'édition Castelmore) se présente comme un roman d'apprentissage noir, ni tout à fait pour adolescent, ni tout à fait pour adultes.

Il y est question de privations, de "tortures" psychologiques, bref de souffrances. Quand j'ai entendu les mots "écoles" et "magie" dans la même phrase, j'ai eu la crainte d'entendre parler d'un Harry Potter like. Et pourtant, même si on semble loin du chef d'oeuvre, la présentation qu'en fait Salvek aiguise ma curiosité. Je ne suis pas fana de magie mais manifestement, elle est davantage un prétexte qu'autre chose. A lire ! Et avant tout, à voir ce 85ème épisode de Fantasy au Petit-Dejeuner !

Les Murmures

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à enrichir les débats en commentant les articles -voire à faire des suggestions !
Répondre
M
Bonjour , suis arrivée chez vous par le biais de l'espace d'Eliza et je dois dire qu'il y a pleins de chose très interressente ici.Bonne fin de semaine à bientôt
Répondre
A
Oui, c'est le principe des S.P. : si tu veux continuer en recevoir, tu dois les chroniquer. <br /> Sinon, voici la couverture US du Nom du Vent (ma toute première chronique sur le blog, ici ) :<br /> <br /> A.C.
Répondre
L
@ Pitvier : parce que j'ai cru comprendre qu'il l'a reçu en cadeau en fait. Donc pour renvoyer la balle, il en a fait une chronique.
Répondre
P
Castlemore ne m'emballe pas trop sur le papier. La Fantasy jeunesse c'est souvent la même chose, une copie de Harry Potter ou du seigneur des anneaux. Et puis, vu ce qu'à fait Bragelonne de Milady, je suis assez méfiant vis à vis de Castklemore. Au fait, il n'y a que moi qui trouve que Salvek est un peu trop proche de Bragelonne ? Car si livre n'est pas très enthousiasmant pourquoi en parler ? Vu son rythme de chroniques je préfèrerait qu'il nous parle des livres qui l'on enthousiasmé.
Répondre