Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où l'on parle de littérature et de cinéma en toute convivialité...

Chasseurs de dragons - DVD

Chasseurs de dragons (2008, 1h20), film d'animation français, avec les voix de Vincent Lindon, Patrick Timsit...

Tiré de la célèbre série télévisée éponyme, ce film léve un voile sur l'enfanceBroc en stock ! de Lian-Chu.

Les films d'animation vraiment beaux, dans le sens esthétique du terme, sont assez rares. Alors quand on sait que ce dernier est 100% français, on ne peut que se réjouir. Parce qu'en effet, ce film est vraiment magnifique avec ses décors splendides et son animation aérienne incroyable. Vers la fin, il y a notamment une scène crépusculaire du plus bel effet.

Certes le scénario est un poil linéaire, certaines ficelles sont assez grosses, mais ce film reste tout de même un très bon film familial dans le bon sens du terme.

A voir absolument !

note : 

A.C. de Haenne

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime bien aussi la série, mais le film a tout de même plus d'ampleur. C'est dommage pour les voix originales des héros de la série qui ont été remplacées par des acteurs plus vendeurs sur une affiche de ciné. C'est vrai que la voix de Lindon est beaucoup plus terne... <br /> A.C.
Répondre
B
désolée, je viens de voir qu'il y avait une faute dans mon précédent message: je voulais bien entendu dire que j'avais été "déçue"!
Répondre
B
Je dois avouer que j'ai un peu été déçu par le film. Certes, il est très beau et plus fini d'un point de vue esthétique que la série, mais il y a une épaisseur qui a été perdue. Je trouve notamment la voix de Vincent Lindon un peu triste et pas très naturelle. Enfin, c'est un point de vue personnel et cela ne doit pas dissuader de le voir, c'est tout de même un film très sympa.
Répondre
L
je n'ai pas vu le film, mais j'adore la série
Répondre