• Vide-grenier

    Dimanche, j'étais bien décidé à surfer sur ma bonne série de livres d'occasion. Ainsi ai-je décidé d'embarquer ma famille pour aller débusquer les perles aussi littéraires que science-fictive que l'on peut, parfois, trouver dans ces lieux de déballage que sont les vide-greniers.

    Le premier s'avéra minuscule, dans un tout petit village. Pourtant, c'est bien là que j'y ai fait mes plus belles affaires. Outre quelques BDs pour un prix dérisoire (dont le premier tome de Lanfeust des Etoiles en parfait état), j'ai trouvé ce livre d'une auteure allemande, Cornelia Funke. 

    Vide-grenier

    Ce roman avait fait l'objet d'une adaptation cinématographique, dont je vous avait parlé il y a quelques temps. Souvenez-vous...

    Son prix : 1€ (j'ai négocié...)

    Dans un autre genre, j'ai trouvé ceci : 

    Vide-grenier

    Comme le Lord en avait parlé, ici, je ne pouvais absolument pas passer à côté, d'autant qu'il est en parfait état, couvert (le livre, pas le Lord...).

    Le prix : 1€ (dont 60% en don à l'association organisatrice de la manifestation)

    Et puis nous sommes repartis, direction Lourdes. Là, sous la tôle ondulé du foirail à bestiaux, nous attendait un immense vide-grenier, promesse d'incroyables trouvailles. Eh bien, pas du tout. Le miracle n'a pas eu lieu. Enfin, si peut-être car à la toute fin, je trouvais ça :

    Vide-grenier

    Et, là encore, ça m'a coûté 1€ ! 

    Bref, de quoi relever bien des défis !

    A.C. de Haenne

    « Arsène Lupin – DVDAdapte-moi… si tu peux ! Le défi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 00:20

    tes vide-greniers sont beaucoup plus branchés que ceux que je fréquente !

    2
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:39

    Branché, le foirail à bestiaux de Lourdes ? Ou bien parles-tu du fait que je trouve de bons bouquins à pas cher ?

    A.C.

    3
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:55

    ok ! réponse n° 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :