• Ultimate Game - DVD

    John Tillman, dit Kable, est un Slayer, un prisonnier condamné à mort qui peut se voir gracié s'il participe à un jeu télévisé mondial suivi par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs avides de grand spectacle. S'il parvient à remporter trente parties, il sera libéré. Malheureusement, le jeu est truqué. Pourtant, il ne lui reste que deux parties...

    Ultimate Game (2009, 1h35), film américain de Mark Neveldine et Brian Taylor, avec Gerard Butler, Michael C. Hall...

    En prenant comme thème de leur film la société du spectacle, les réalisateursBroc en stock ! américains auraient pu nous offrir un film formidable.

    Certes, ils ont su trouver un acteur excellent, Michael C. Hall (vu dans les séries Six Feet Under et Dexter) pour jouer le rôle du magnat du jeu-vidéo ultra-réaliste.

    Malheureusement, les bons points s'arrêtent là.

    Oh, bien sûr, Gerard Butler (Léonidas dans le film fasciste 300) est efficace dans les scènes d'action, la mise en scène façon clip MTV monté à la tronçonneuse peut plaire à certains, mais tout cela ne fait pas un film.

    En plus, la bonne idée du long-métrage (la critique de la société du spectacle) n'est pas exploitée à sa juste valeur. Pire, par sa façon ultra-réaliste de montrer la violence, sans jamais la dénoncer vraiment, le film est en totale contradiction avec ce qu'il était censé dénoncer au départ. Et le Happy End ne fait que confirmer cette idée.

    note : 

    A.C. de Haenne

    « Arthur et la guerre des deux mondes - CinémaAliens, le retour - DVD (version longue) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bettyf
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:45

    C'est vrai que l'on aurait envie d'aimer ce film, il pourrait comme tu le dis très justement être formidable, mais malheureusement, il manque quelque chose de très important: du fond. Le sujet le mériterait en tout cas. Par contre, il est certain que Michael C. Hall est vraiment irrésistible! Il joue tellement bien les fous... en résumé, je ne me suis pas ennuyée, j'ai juste été déçue.

    2
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:49

    Oui, Michael C. Hall est un très bon acteur !

    A.C.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :