• The Social Network - DVD

    Mark Zuckerberg est un petit génie de l'informatique, étudiant à Harvard. Approché par des fils-à-papa qui lui demandent de travailler sur leur projet, il en profitera pour développer son propre travail, qui deviendra très vite le plus grand réseau social informatique de la planète...

    The Social Network (2010, 2h01), film américain de David Fincher avec Jesse Einsenberg, Justin Timberlake...

    The Social Network est typiquement le genre de film dont je ne conçoisSalle 101 pas l’intérêt. Du moins a priori. Tiré d'une histoire vraie (souvent pour moi c'est déjà rédhibitoire, à moins que ce ne soit un fait historique) qui vient juste de se produire (le début des faits narrés ici date de 2003), c'est peu de dire que je n'étais pas attiré par ce long-métrage, même avec David Fincher (réalisateur, je le rappelle, de Alien 3, de Seven, du génial Fight Club, de Zodiac...) à la barre.

    Et puis, la critique unanime a fini par abattre mes dernières réserves et, franchement, je ne regrette absolument pas ma location.

    Volontairement incompréhensible à son début (à moins bien sûr d'être un as de l'informatique), le film se clarifie très rapidement et on se se surprend à se passionner pour cette histoire qui se regarde comme un thriller.

    L'acteur principal, Jesse Einsenberg, joue à merveille le nerd qui ne pense, ne vit et ne respire que par la ligne de code.

    Au final, David Fincher prouve encore une fois qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs d'Hollywood. D'ailleurs, il avait reçu le Director's cut de la part des studios s'il s'engageait à faire un film de deux heures, et il s'en sort à merveille, d'autant qu'on a vraiment l'impression qu'il n'y a rien à jeter dans ce film.

    note : 

    A.C. de Haenne

    « annonce Mauvais GenresDix ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Les-murmures
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:08

    Au cinéma, je n'avais pas aimé. Mais après un visionnage en DVD (parce que bon, Finsher n'est pas un manchot), j'ai réussi à apprécier ce film.

    En fait, ça ne parle pas du tout de réseaux sociaux en ligne, mais bien de la "nécessité" de se faire reconnaitre pour qui on est (ou pour qui on aimerait être).

    Finalement, c'est un film très riche.

    Par contre, y a que moi ou justin timberlake ressemble beaucoup plus au vrai Zuckerberg que l'acteur choisi ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :