• Terminator Renaissance - DVD

    Californie, en 2018. Lors d'une action de résistance dont il sortira l'unique rescapé, John Connor découvre un moyen de neutraliser les machines. Il en fait part à ses supérieurs qui voient là le moyen de lancer la grande offensive.
    De son côté, Marcus émerge à la surface. Il croise sur son chemin un adolescent, Kyle Reese, et une gamine muette, Star. Il tentera de les aider à rejoindre la résistance... 

    Terminator Renaissance (2009, 1h50), film américain de McG, avec Christian Bale, Sam Worthington...

     
    Challenge
    Je vous conseille d'aller voir la chronique d'accueil sur la saga Terminator avant de lire cette critique.
    Ayant vu ce film à sa sortie au cinéma, j'avais été bluffé par la manière dont on entre dans l'action dès la première scène, proprement hallucinante de par sa réalisation. Contrairement au troisième opus de la saga où l'on apprenait rien, ici on reçoit beaucoup d'informations. Là, on suit le personnage joué par Sam Wortington qui protège contre les Terminators et les machines le jeune Kyle Reese. John Connor sait que cet adolescent deviendra adulte et sera envoyé dans le passé (1984) pour protéger sa mère et être prépondérant quant à sa naissance... Si vous avez suivi la série des films, vous avez compris (j'espère !)... J'ai essayé d'expliquer la même chose à ma compagne qui, malgré toute son intelligence, n'a rien capté... Elle a fini par mettre tout cela de côté pour entrer dans un film qui n'a pas un moment de répit, et l'apprécier.
    Je le conseille vraiment à tous les amateurs de film de science-fiction de qualité ! Franchement, ce film vaut le coup d'oeil...

    note :  

    A.C. de Haenne 
    « La saga Terminator »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bettyf
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:56
    Ben si j'ai compris...au bout d'un moment!!
    Alors comme vous le savez, au début je n'ai rien compris, (j'avais pourtant vu le premier il y a très longtemps... mais ce n'était pas vraiment ma tasse de thé) mais j'ai finalement beaucoup apprécié ce Terminator Renaissance. Je ne sais pas si cela vient des acteurs (j'avoue préférer Christian Bale au célèbre Shwarzi!) ou de la réalisation de qualité, peut-être des deux, mais je trouve que ce film vaut le coup, même pour les non initié(e)s. La preuve!
    Bettyf
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :