• Terminator 2 : Le Jugement dernier - DVD (version longue)

    Los Angeles, dans les années 90. Deux "hommes" apparaissent dans le fond de ruelles sombres.

    Le premier, c'est le même genre de Terminator qui était venu du futur pour tuer Sarah Connor en 1984. Cependant, là, il vient protéger le fils que celle-ci a eu avec Kyle Reese à l'époque, John Connor, le futur leader de la rebellion humaine contre les machines.

    Le second, c'est un T-1000, un impitoyable robot-tueur fait de métal-liquide...

    Terminator 2 (1991, 2h39), film américain de James Cameron, avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Robert Patrick, Edward Furlong...

    Arnold Schwarzenegger retrouve avec ce film le rôle qui contribua à le rendreBroc célèbre, le Terminator. Mais comme entre-temps, il est devenu une super-star internationale, les scénaristes de ce film ont eu l'idée de génie de transformer son rôle de tueur impitoyable qu'il tenait dans le premier pour en faire un garde du corps de luxe.

    Reprenant en gros l'intrigue du premier, mais avec nettement plus de moyens, James Cameron nous sert là le film qu'il voulait faire (et que, par manque de moyens donc, tant financiers que techniques, il n'avait pas pu faire en 1984). Tous les acteurs sont parfaits. Notamment Robert Patrick, dont l'interprétation glaçante du robot-tueur fait froid dans le dos. 

    Les thèmes SF de voyage et de paradoxe temporels sont assez bien exploités, même si ce film reste, avant tout, un film d'action. Un très bon film d'action.

    note : 

    A.C. de Haenne

    « (*) Coeur de Dragon - DVDLa petite maison qui monte, qui monte... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bettyf
    Mardi 14 Septembre 2010 à 21:37

    Je dois avouer ne pas être une fan de la première heure de Terminator. Je n'ai pas suivi les films à leur sortie, mais là je dois dire en effet qu'il s'agit d'un bon film d'action qui n'a pas trop vieilli et qui se laisse regarder, malgré la durée de cette version longue...longue... J'ai même ri, quel rigolo ce Scwharzi!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :