• Survival of the Dead - DVD

    Sur l'île de Plum, la famille des Muldoon affronte celle des O'Flynn depuis des générations. Après l'apparition des zombies, la première trouve le bon prétexte pour expulser les derniers représentants de la deuxième, exilant ses membres hors de l'île.

    Sur le continent, l'anarchie due aux zombies fait rage. On retrouve les membres de la garde nationale rencontrés dans le film précédent de Romero (Diary of the Dead, 2008), qui pillaient les protagonistes de l'histoire. Ils sont menés par un certains "Nicotine" Crocket.

    Un appel les invite à rejoindre l'île. Bien sûr, ils y vont...

    Survival of the Dead (2009, 1h30), film américano-canadien de George A. Romero, avec Alan Van Sprang...

    Pour le grand fan de Romero que je suis, écrire ce qui va suivre me faitBroc en stock ! très mal.

    Outre un scénario totalement indigent accumulant les grosses ficelles, une interprétation pas vraiment convaincante et des images de massacre zombiesque déjà vues des dizaines de fois et qui ne renouvellent pas vraiment le genre, cette histoire de Clochemerle façon zombi est plutôt décevante, provoquant l'ennui plutôt qu'autre chose. Et ce ne sont pas les quelques bons mots qui parviennent à sauver ce film.

    Arrgh ! Voilà, c'est dit...

    C'est pitié de voir le maître qui a su imposer le genre sur grand écran rater à ce point son film alors que les morts-vivants n'ont jamais été aussi à la mode qu'en ce moment... Quel dommage !

    Après l'excellent Land of the Dead (avec le regretté Dennis Hopper), le très bon Diary of the Dead, j'espère que ce mauvais film ne va pas couper l'envie au maître de nous offrir encore plus de morts à la démarche claudicante...

    D'ailleurs, je vous propose un petit jeu : quel sera le nom du prochain film de Romero : (...) of the Dead ?

    note : 

    A.C. de Haenne


    « Looking for Eric - DVDLos Trabajadores Invisibles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :