• Solomon Kane - DVD

    En 1600, sur les côtes d'Afrique du Nord, le capitaine Solomon Kane, aussi impitoyable avec ses ennemis qu'avec ses hommes, parvient à se rendre maître de la citadelle assiégée par son armée. Parvenant à la salle du trône, il fait une rencontre qui bouleversera son destin...

    Solomon Kane (2009, 1h44), film franco-britanico-tchèque de Michael J. Basset, avec James Purefoy, Pete Potslethwaite, Max Von Sydow...

    Solomon Kane est un des nombreux héros créés par Robert E. Howard.Broc en stock ! Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre l'oeuvre originale de l'écrivain texan. Je ne pourrai donc pas comparer et me contenterai de parler du film. Je classerais celui-ci dans les films pop-corn sans autre prétention que le spectacle. Et sur ce plan, je trouve qu'il est assez réussi.

    Par contre, même si la réalisation reste plutôt fluide, bien trouvée mais sans réelle invention, ni effets, le scénario est trop linéaire pour nous transporter. L'acteur principal, James Purefoy (Marc-Antoine dans la série Rome) n'est pas vraiment crédible en très méchant impitoyable, mais nous donne une interprétation tout à fait remarquable quand le personnage tente de trouver la voie de la rédemption. Pete Potslethwaite est, comme d'habitude, parfait.

    Les allusions christiques sont ici omniprésentes, jusqu'à en devenir transparentes.

    C'est tout de même un bon film pour passer une bonne soirée.

    note : 

    A.C. de Haenne

    « annonce(*) Stardust, le mystère de l'étoile - DVD »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bettyf
    Mardi 28 Septembre 2010 à 14:06

    J'aime beaucoup cet acteur dans la série Rome, mais là vraiment, je n'ai pas accroché. Il n'est vraiment pas crédible en méchant, comme tu le dis A.C., mais à mon avis il ne l'est pas beaucoup plus en gentil repenti! Non, vraiment, ce film ne m'a pas laissé une très bonne impression. Dommage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :