• Skyline - DVD

    Après une soirée bien arrosée, des amis dans un grand appartement sont réveillés par une lumière bleue aveuglante et hypnotique. Rapidement, l'un d'entre eux disparaît. Que se passe-t-il exactement ? Nul ne le sait vraiment... Mais en montant sur le toit de l'immeuble, Jarrod et Terry se rendent compte que Los Angeles est en train de subir une attaque extra-terrestre...

    Skyline (2010, 1h40), film américain des frères Strause, avec Eric Balfour, Scottie Thompson...

    En allant samedi après-midi dans mon vidéo-club préféré (je dis ça mais en faitSalle 101 il n'y en a qu'un...), décidé à prendre Le merveilleux magasin de Mr. Magorium (histoire de me faire ma propre opinion malgré la critique en demi-teinte de Les Murmures) et puis Monsters (je commence à en entendre pas mal parler et je me dis qu'il serait grand temps de le voir...). Mais tout ne s'est pas exactement passé comme je le prévoyais initialement.

    Pour le premier, je le trouve facilement, mais mon regard est attiré par ça. Franchement, je ne regrette pas mon choix, tant on a apprécié de le voir avec ma fille. Et il sera toujours temps de se faire le Magasin... un autre jour.

    Et puis, pour le second, le patron du vidéo-club me dit que Monsters est sorti, mais qu'il vient de rentrer Skyline, à son avis meilleur. J'émets quelques doutes, avant de me dire que, oui, pourquoi pas ? 

    Me voilant donc sortant du vidéo-club avec deux films "inattendus". Le premier fut une belle découverte, donc. Quant au second, aïe, aïe, aïe...

    Pour faire vite, je dirais juste que ce film ne manque pas d'effets spéciaux donnant un côté assez spectaculaire à ce long-métrage (mais est-ce suffisant pour faire un bon film ?). Il faut dire que les deux frangins Strause sont de grands spécialistes des effets visuels à Hollywood (on leur doit notamment ceux du récent Battle Los Angeles)

    Ce qui manque cruellement à ce film : des acteurs crédibles (Eric Balfour est sympathique mais, malgré ses larges épaules, il a un peu de mal à tenir le film à bout de bras...), un scénario un peu plus conséquent et une réalisation digne de ce nom...

    Bref, un film à éviter. J'espère juste pouvoir voir très bientôt Monsters...

    note :  (juste à cause des effets spéciaux qui, s'ils ne sauvent pas le film, sont tout de même assez bien faits)

    A.C. de Haenne

    « Astro Boy - DVDÉchec au soleil, de Maurice Limat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2011 à 23:09
    Guillaume44

    Ben oui. C'est pas dans ce film qu'ils envoient des drones contre les vaisseaux aliens ?

    2
    Mercredi 20 Avril 2011 à 23:21

    Oui, tout à fait ! Une scène digne de l'inénarrable chef d'oeuvre Independance Day, mais sans le président des Etats-Unis bien sûr !

    A.C.

    3
    Mercredi 20 Avril 2011 à 23:34
    Pitivier

    Ce film est juste mauvais et Eric Balfour est un acteur totalement bidon. J'ai des preuves et je vais les divulger dimanche prochain.

    En attendant, il faut que tu change de vidéoclub d'urgence. Préferer Skyline à Monsters c'est juste pas possible. C'est pas une faute de gout, c'est une faute professionnelle.

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:54

    Oui, mais comme je le disais dans mon article, je n'ai pas trop le choix, il n'y en a qu'un ! Après, sur la qualité du film, je m'en doutais... Les arguments du patron, c'était qu'on voyait plus les ET dans celui-là que dans Monsters. Je lui ai rétorqué qu'un peu de suggestion ne faisait pas de mal... La preuve !

    J'attends tes révélations avec impatience...

    A.C.

    5
    Les-murmures
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:09

    Mais, Monster c'est pas le film sur la première serial killeuse des USA ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:00
    Pitivier

    oui et Monsters est un film avec des grosses bebettes.

    7
    Les-murmures
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:48

    Aaah ok, au temps pour moi. Merci pour l'info.

    8
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:02

    Bon, je vais pouvoir vous en dire bientôt un peu plus sur Monsters, cette fois il l'avait au vidéo-club.

    Monster, c'est le film dans lequel l'actrice Chalize Theron a un rôle totalement à contre-emploi.

    A.C.

    9
    Samedi 23 Avril 2011 à 14:45

    Ah oui, un vrai navet ce film :b

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :