• Red - DVD

    Lorsque une tentative d'assassinat est perpétrée à son encontre, Frank Moses, ancien agent de la CIA, décide de contre-attaquer en retrouvant ses anciens coéquipiers, à la retraite, mais tous extrêmement dangereux...  

    Red (1h51, 2010), film américain de Robert Schwentke, avec Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovitch, Hellen Mirren...

    C'est vraiment la semaine des films aux castings incroyables (cf., celui-ci) !Salle 101

    Adapté d'un roman graphique scénarisé par Warren Ellis (va vraiment falloir que je me mettes à lire l'une de ses BDs...), ce long-métrage est un film d'action qui se laisse regarder d'un bout à l'autre avec un réel plaisir. 

    Les acteurs sont tous plutôt bien trouvés. Willis, en agent de la CIA retiré des affaires qui s'ennuit ferme mais qui a conservé tout son potentiel de dangerosité, est parfait. Quant à Malkovitch, dans le genre paranoïaque, il n'est pas mal non plus. C'est la première fois que je voyais Karl Urban depuis son rôle dans Le Seigneur des Anneaux (je pense à quelqu'un qui a dû être ravie en voyant ce film), et je le trouve là encore assez convaincant. Par contre, je ne suis toujours pas sûr d'avoir trouvé Richard Dreyfuss...

    La réalisation est énergique sans être trop clip vidéo. Elle nous propose quelques moments de bravoure au niveau des scènes d'action (même si ce n'est pas toujours très réaliste ; à dessein très sûrement afin de donner un côté BD à l'ensemble), mais sans oublier l'humour.

    Si le scénario n'évite pas certaines grosses ficelles, on les oublie assez facilement tant l'emballage est élégant.

    Bref, c'est punchy, percutant et servi par des acteurs tous crédibles (jusqu'au plus petit second rôle). Les films pop-corn que nous propose Hollywood ne sont pas tous très bons, celui-ci est excellent !

    note : 

    A.C. de Haenne

    « Episode n°42 : Thierry Di Rollopetite annonce »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:49
    Lhisbei

    Oh que oui je suis contente de l'avoir vu dans RED, mon Karl kiwi préféré ! Richard Dreyfuss est un peu enrobé : c'est l'homme que nos retraités séquestrent chez lui  (de dos dans cette scène http://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2010/08/red_21-535x356.jpg) ;)

    2
    Dimanche 20 Mars 2011 à 19:37

    Oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, après coup. Il faut dire qu'il est assez méconnaissable (Dreyfuss, pas Urban, bien sûr !)

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :