• L'homme-Afrique s'éveille, l'heure du carnage a sonné ! Ils sont trois. Trois épaves échouées dans un des nombreux parcs animaliers de cette Afrique en fin de course. Trois gardes dont le rôle se limite à mesurer la déchéance des animaux qu'ils sont censés protéger, sauvegarder. Il y a Bongo, qui pue comme une charogne recuite par le soleil, qui ne parle pas, ou si peu, mais qui sourit, ça oui. Il y a Lhar, l'allemand, imbibé du matin au soir, une outre d'alcool qui, bien que titubante, parvient encore à bander... Et il y a Dunkey, l'homme trouble au passé chirurgical. Un passé lancé à ses trousses, dont il mesure l'inexorable progression. Et voici qu'arrive l'homme-Afrique, le tueur d'assassins qui, au loin, devine sa prochaine destination : cette Europe grise des blancs propres. Il est l'homme-rhinocéros, tout auréolé de cette étrange lueur bleutée que Bongo appelle la lumière des morts. Préparez vous... Il approche.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Chers amis lecteurs des Murmures d'A.C. de Haenne, vous avez peut-être pu constater mon absence aussi prolongée qu'involontaire. En effet, des petits soucis d'ordinateur portable m'éloignent de vous, et vous pouvez croire que cela m'afflige. C'est pour cette raison que je vous écris ce petit billet, histoire de vous tenir au courant. En tout cas, je sais que vous êtes entre de bonnes mains car Les Murmures est là pour faire tourner la baraque. J'espère pouvoir faire rapidement réparer l'ordinateur, et vous retrouver le plus vite possible. J'ai plein d'articles en attente, notamment pour le défi.

    Chers lecteurs, à très bientôt !

    A.C. de Haenne

    (désolé Arnaud de ne pas avoir pu te contacter pour te le dire...)


    5 commentaires
  • « Si tu luttes contre des monstres, prends garde à ne pas devenir un monstre toi même... Et si tu plonges ton regard dans l'abîme, songe que l'abîme aussi ancre son regard en toi... », Friedrich W. Nietzsche.

    Manipulation génétique, espionnage, capitalisme sauvage. Quand la science n'appartient plus aux scientifiques mais aux grands groupes financiers.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 1887, Saint-Pétersbourg. Jeune compositeur, Stepan réjouit par sa musique l'esprit du tsar. Mais tant de succès dérange. Alors, le jeune homme est accusé de complot contre le pouvoir. En Russie, il n'y a pas de place pour les traîtres. Stepan doit quitter ses terres d'Ukraine qu'il chérit tant : le sombre domaine de Terre-Noire ; et abandonner sa seule alliée, Natalia. Très vite, son exil prend la couleur de la haine...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L’autopsie de Sadako révèle qu’elle est restée près de trente ans vivante, murée dans son puits. Ni la découverte de son cadavre, ni la destruction de la cassette vidéo maudite sur laquelle son image apparaissait ne semblent en mesure de stopper sa soif de vengeance. Désormais, le petit Yoichi, ayant survécu à la vision maléfique, est le seul à pouvoir lutter contre Sadako. En se voyant doté de pouvoirs psychiques, il est tombé dans un mutisme radical. Pour remédier à cela, une mathématicienne va tenter de chasser ses démons.

    Lire la suite...


    votre commentaire