• Pourquoi Mauvais Genres...?

    Les supports qui nourrissent mon appétit de SFFF sont abondants. 
    Il y a bien sûr les livres et les films. Certes, ils ne sont pas assez nombreux à mon goût, du moins dans les genres qui m'intéressent, mais ils sont plutôt accessibles de nos jours (même pour quelqu'un comme moi, perdu au pied des montagnes).
    Il y a aussi Bifrost, revue formidable qui paraît tous les trois mois et dont je vous parlerai régulièrement (cf : l'article sur le numéro 58).
    Il y a bien sûr Internet et sa cohorte de blogs, fora et autres sites dédiés... Ce serait beaucoup trop long d'en faire une liste exhaustive (est-ce possible d'ailleurs ?) Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de la Yozone, où quelqu'un que je connais bien fait des critiques de livres.
    Il y a aussi la Salle 101. C'est une excellente émission de radio hebdomadaire d'une heure. Je reviendrai vous en toucher deux mots très bientôt...
    Et last but not least, il y a le chef d'oeuvre radiophonique qui a inspiré le sous-titre de mon blog : Mauvais Genres

    PàL

    A mille lieues des borborygmes éructés et de l'inculture revendiquée sur les ondes des radios commerciales, l'émission présentée par François Angellier est un incroyable puits de culture. J'avoue y étancher ma soif avec une délectation certaine. Chaque samedi soir sur France Culture, entre 21h et 22h, tous les genres dits mauvais y passent : Science-Fiction, Fantasy et Fantastique bien sûr, mais aussi Polar, Mangas, BD et même Erotisme et Pornographie...
    Le seul regret que je pourrais avoir quant à cette émission : elle ne dure qu'une heure par semaine !
    J'espère juste que l'enthousiasme que je viens de vous exposer vous donnera envie d'aller y faire un tour. Revenez me faire un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Et si vous connaissez déjà, dites-moi si vous êtes d'accord.
    Alors maintenant, vous comprenez mieux pourquoi j'ai sous-titré mon blog ainsi ?

      
    A.C. de Haenne 

     

     
    « Le monde de DinotopiaLe Livre d'Eli - DVD »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Les-murmures
    Mardi 19 Octobre 2010 à 19:34

    Honte à moi, j'ai pas trouvé (d'accord, je n'ai pas pris tant de temps que ça) d'aute article parlant de mauvais genre (l'émission).

    Dis moi, A.C, est ce que le podcast de la dernière émission (du 16 donc), bug chez toi aussi ?? Moi je ne peux pas le télécharger T_T

    2
    Mardi 19 Octobre 2010 à 20:38

    Pourquoi est-ce si infamant que tu n'aies pas trouvé d'autres articles sur Mauvais Genres ? Sinon, tu sais que tu peux utiliser le moteur "Faire une Recherche".

    Et, oui, chez moi aussi le podcast de l'émission bug totalement ! Comme en plus je ne l'avais pas écouté en direct, je suis un peu frustré.

    Dis-moi, en exhumant ce vieil article, je me dis que j'ai pris un peu d'assurance dans la rédaction...

    A.C.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Les-murmures
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:32

    J'ai prononcé le mot d'infamant ? C'est justement en faisant une recherche directement sur le blog que je suis tombé sur l'article. En fait, je pense que je m'attendais à en trouver davantage...

    Quelque part ça me rassure, j'avais pas envi de perdre tous les podcast téléchargés parce qu'Itunes déconnait...

    En fait, je trouve tes phrases plus "simples", directes. Ton blog est facile à lire, et agréable. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'assurance dans l'écriture (il y a peut être de ça) ou plutôt juste le fait que tu as maintenant presqu'un semestre derrière toi avec, quand même, un certain nombre de visiteurs réguliers.

    4
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:47

    Tu as raison, pas infamant...

    Merci pour ton avis super sympa sur le blog !

    Sinon, j'avais fait un article sur la rentrée de Mauvais Genres.

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :