• Looking for Eric - DVD

    Rien ne va plus pour Eric Bishop. Il ne parle plus à la femme de sa vie depuis vingt ans, ses beaux-fils qui vivent sous son toit sont des adolescents en pleine rébellion, et il vient tout juste d'avoir un accident de voiture.

    Un soir où il est défoncé, apparaît dans sa chambre celui qu'il a vénéré durant tant d'années, qui avait enflammé les travées d'Old Traford, le demi-dieu de Manchester United : le footballeur Eric Cantonna lui-même...


    Looking for Eric (2009, 1h56), film britannique de Ken Loach avec Steve Evets, Eric Cantonna...

    Si Ken Loach est loin de nous offrir son meilleur film (personnellement,Broc en stock ! mes préférés sont My Name is Joe et Le Vent de lève), il réalise là son film le plus drôle. Loin d'une farce grotesque (le réalisateur anglais en est incapable je pense), ce film n'en reste pas moins d'une drôlerie incroyable, notamment avec les scènes d'apparition du français. Oh certes, Ken Loach parvient à nous placer un drame à sa manière, cassant net l'ambiance comique du film, même s'il y revient juste après.

    Il y a aussi un autre aspect jamais vu dans la filmographie de Loach. Cependant, celui-là, je vous laisserai le découvrir pour ne pas vous gâcher le plaisir.

    Sinon, Looking for Eric reste un bon film touchant et très drôle, qui fait du bien à l'âme en ces temps moroses (ça fait tout de même bizarre de dire ça pour un film de Ken Loach !)

    note : 

    A.C. de Haenne

    « Entretien avec une auteur et éditrice : Nathalie DauSurvival of the Dead - DVD »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Janvier 2011 à 18:59
    Isil

    J'ai beaucoup aimé ce film. J'en ai fait un billet aussi d'ailleurs. Mes films préférés de Ken Loach qui est un de mes réalisateurs préférés sont My name is Joe et Land and freedom (j'aime un peu moins Le vent se lève)

    2
    Samedi 1er Janvier 2011 à 19:14

    Ah oui ! Les films que tu cites (même Le vent se lève, revoie-le, tu comprendras...) sont d'une telle force dramatique qu'ils sont incontournables. Celui-ci est beaucoup plus léger (une comédie qui se termine bien, c'est plutôt rare chez Loach), mais des fois ça fait du bien. Ce que j'aime chez Loach, c'est le choix de ses acteurs qui ont la force de la vérité (ce qui n'est pas le cas ici avec Cantonna (mais comme il s'agit d'un rêve/hallucination, ce n'est pas très grave si certaines de ses envolées lyriques sonnent faux !))

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :