• Life on Mars (saison 1) - DVD

    En 2006, Sam Tyler est un flic aux méthodes modernes. Sur la piste d'un serial-killer, il est confronté à un meurtre qu'il peine à résoudre. Le choc avec une voiture le laisse inconscient. Lorsqu'il se réveille, il se retrouve bizarrement habillé, entouré de voitures qui ne sont pas de son époque. Sur son auto-radio passe une chanson de David Bowie, "Life on Mars", célèbre tube de... 1973 ! 

    Life on Mars (2006), série anglaise en 8 épisodes.

    Sous des dehors de série policière classique (la vie d'un commissariat avec sesBroc drames et ses réussites, ses flics ripoux...), cette très sympathique série anglaise lorgne en réalité sur la SF et le fantastique (sans jamais vraiment trancher entre les deux !) Les personnages bien campés sont servis par une distribution de qualité. Même si les décors sont splendides (jusqu'au plus petit détail du commissariat vintage, avec même de la poussière sur les étagères !), les reconstitutions en extérieur, elles, semblent beaucoup plus artificielles. Il faut aussi noter certaines situations auxquelles on peine à croire.

    Cependant, dans l'ensemble, il s'agit-là d'une bonne série, agréable à regarder et à suivre.

    Je recommande tout particulièrement la version originale, avec ses accents à couper au couteau !

    Il est à noter également que les américains ont fait un remake de cette série avec Harvey Keitel dans le rôle du flic bourru. Pourquoi pas ?

    note : 

    A.C. de Haenne

    « Le prince des étoilesPetit arrivage... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bettyf
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:00

    Je pense que les situations peu crédilbles (peut-être?) et les décors un peu surfaits peuvent certainement être justifiés par le fait qu'il semble que l'on se trouve dans l'esprit du héros qui est dans le coma en 2003 je crois.

    En tout cas, il s'agit là d'une série plutôt originale avec des acteurs très sympas. Le flic bourru notamment m'a beaucoup fait rire. Et je suis d'accord avec toi, les accents en VO ça le fait!

    Je n'ai vu que la 1ère série et j'ai hâte de voir la suite...

    Bettyf



     

     

    2
    Bettyf
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:17

    Désolée, je n'avais pas vu, mais il est bien en 2006 (et pas 2003), comme tu le dis dans ton résumé!!

    3
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:33

    Personnellement, je suis moins pressé de voir la saison 2 pour cette série que pour The SHIELD, par exemple...

    Après, si j'ai l'occasion de l'avoir, pourquoi pas ? C'est une bonne série assez intrigante pour la suivre avec intérêt.

    A.C.

    4
    Mardi 17 Mai 2011 à 02:47

    j'avais adoré ! Très novatrice mine de rien dans la narration et l'histoire, dans ce flottement ambigü avec le fantastique (beettyf par contre tu spoiles là même si la fin reste sujet à contreverse). Super aussi dans la confrontation entre la police "à l'ancienne" et un flic de notre temps. A la sauce anglaise en plus, c'était juste trop bon ^^Ah ça me donne envie de la revoir.

    Je suis assez outrée de la reprise américaine, je vois vraiment pas l'intérêt à part de tamponner "made in america" dessus (même concept, même ambiance, personnages et dialogues similaires, tout !).

    5
    Bettyf
    Mercredi 18 Mai 2011 à 17:54

    Désolée pour la gaffe! Je ne l'ai vaiment pas fait intentionnellement...pour moi, c'est évident puisqu'on sait dès le début qu'il a un accident... Enfin, en tout cas, toutes mes excuses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :