• Les Médiévales de Montaner (64)

    Comme tous les deuxièmes week-end de juillet depuis quatre ans maintenant, samedi je suis allé à un festival comme il doit en exister bon nombre en France durant la période estivale. Cependant, celui-ci a l'immense mérite de se produire à moins d'une heure de chez moi ! Ce sont les Médiévales de Montaner :

    Les Lyonnes de la SF

    Durant deux jours, un nombre impressionnant de spectacles nous est proposé. Joutes,  jonglerie, animations de calligraphie, de ferronnerie, de fauconnerie... Et bien d'autres choses encore...
    La nuit de samedi se clôt par un magnifique spectacle pyrotechnique suivi d'un bal bien évidemment médiéval !
    Pour rien au monde je ne louperais le tournoi de chevalerie, où des acteurs s'affrontent sur la lice du champ-clos. Même si on sait parfaitement que les combats sont orchestrés et joués par des professionnels, la violence de certains coups donnent au spectacle un réalisme impressionnant.

    Les Lyonnes de la SF

    C'est franchement un festival que je recommande à tous car il permet une immersion dans une époque certes rude par bien des aspects de la vie quotidienne (bien montrée par des passionnés qui se déguisent pour l'occasion et, durant une semaine, vivent "comme à l'époque"), mais aussi fort enrichissante.
    C'est aussi un spectacle total et éprouvant car il faut grimper les 150 mètres de dénivelé ! Pour les redescendre ensuite...
    Alors voilà, ce festival magnifique se vit entièrement. 
    Si vous êtes dans les Pyrénées l'année prochaine, surtout n'hésitez pas à y faire un tour, ça vaut franchement le coup d'oeil...

    A.C. de Haenne 
    « AnnonceBifrost n°59 : J.G. Ballard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:49
    J'adore ce genre de manifestation ^^
    2
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 16:05
    J'aimerais tellement avior la possibilité de partir tout un week end à un de ces festivals pour m'immerger dans cette ambiance ! Pour les rares fois où je l'ai fait, ça a gravé en mois des souvenirs intarrissables
    3
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 18:59
    Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous deux !
    Le seul problème, c'est le prix d'entrée de ce genre de festivals qui est assez exorbitant. Et encore, là, c'était une petite structure (très bonne organisation tout de même), donc ce n'était que 10€ ! Ailleurs, ça doit vite monter j'imagine... Ensuite, il faut se nourrir, et on peut trouver des crêpes à 2€ !
    Mais bon, c'est qu'une fois par an...
    Et c'est tout à fait vrai que ça met plein de belles images dans la tête...

    A.C. de Haenne 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :