• Les Lyonnes de la SF (2/2)

    Voilà la donc la deuxième partie de l'interview : 

    A.C. De Haenne :
    Et de deux ! J'ai cru comprendre aussi que tu n'aimais pas trop la Fantasy, est-ce que je me trompe ?

      

    Flo : La Fantasy : comme tout le monde, j'en ai lu. Et certaines œuvres me plaisent. Mais effectivement, je considère que ce genre est moins intéressant que la SF. Cependant, les Lyonnes ne sont pas fermées à parler de Fantasy... c'est juste que l'occasion ne s'est pas encore présentée (j'en lis peu) 

      

    A.C. De Haenne : Tu en es à ton 32éme épisode, peux-tu dire un mot sur le chemin parcouru et tes projets pour le futur ? 

      

    Flo : Un mot sur le chemin parcouru... euh... un chemin de plaisir et de passion, avec des rencontres géniales (auteurs, je vous aime !) Ça va paraître bateau, mais c'est réellement la chose la plus enrichissante que j'aie faite. 

    Pour le futur, mes réserves d'interviews sont pleines : outre Ayerdhal et Bordage, on aura des épisodes sur Robert Charles Wilson et Juan Miguel Aguilera.  

      

    A.C. De Haenne : Une interview de Wilson ? Ah, oui, quand même... 

      

    Flo : Plus exactement une émission consacrée à Wilson, qui est un auteur extraordinaire. Nous allons essayer de consacrer plus d'émissions aux anglophones, sans oublier nos amis francophones, of course ! Comme chaque année, la Convention Française de SF (qui sera couplée pour la première fois avec celle de Fantasy). Le développement du blog écrit. Et encore et toujours de la passion (à défaut d'un son nickel !) 

      

    A.C. De Haenne : Voilà, as-tu une chose à rajouter ? 

      

    Flo : J'ajouterai des excuses pour le son pourri : souvent, les conditions d'enregistrement sont difficiles et je travaille en amateur ! Et un grand merci à tous ceux qui ont accepté ou accepteront d'être enregistrés et à ceux qui écoutent les Lyonnes ! 

      

    A.C. De Haenne : Ah oui, au fait : on est nombreux à t'écouter ou à te télécharger tous les mois ? 

      

    Flo : Je n'ai accès qu'au nombre de téléchargements, et celui-ci augmente sans cesse. Les Lyonnes sont passées de 40 à 60 téléchargements par jour depuis janvier, ce que je trouve énorme eu égard à mon amateurisme ! Et ce chiffre ne prend pas en compte les écoutes directes à partir du site.
     

      

    ChallengeA.C. De Haenne : Une toute dernière question pour la route : le nom d'Octarine, qu'on entend s'exprimer dans le podcast, a-t-il un rapport avec Terry Pratchett ? 

      

    Flo : effectivement, j'adore Pratchett que je dévore toujours avec bonheur, et le nom de mon chat est bien celui de la huitième couleur (il faut dire qu'elle est magique !) La présence d'Octarine-chat faisait partie du délire, nous trouvions l'idée amusante et nous l'avons gardée, d'autant qu'elle permettait les "miaou" de transition. 

     

    A.C. De Haenne : C'est vrai qu'Octarine miaule de magnifiques virgules !  

    Alors voilà, on arrive à la fin de cette interview. Merci Flo pour ta patience et ta disponibilité. J'espère que cette première en appellera d'autres... Merci aussi pour l'enthousiasme que tu sais transmettre par ton podcast. J'espère avoir donné envie à un maximum de monde d'aller écouter tes émissions. Franchement, elles le méritent vraiment. Et merci encore pour tes scoops. Ça, c'est trop classe pour ma première interview ! Bon, je te laisse le dernier mot... 

      

    Flo : C'était aussi ma première interview : la gloire, enfin ! et peut-être un jour le GPI ? (rires) L'enthousiasme est ce qui me motive et je suis heureuse de réussir à le faire passer. Il y a déjà de grands podcasts francophones (Utopod, Salle 101, le Palais des Déviants) et j'espère que plein d'autres verront le jour, c'est un médium fabuleux !
     

    Je terminerai par ma formule habituelle : surtout n'oubliez pas, lisez beaucoup !

    Alors voilà, j'espère que cet entretien avec Flo vous a donné envie de découvrir le podcast des Lyonnes de la SF. Franchement, ça vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour...
    Personnellement, j'ai trouvé 
    cette expérience très enrichissante. J'espère donc pouvoir la renouveler rapidement...

    A.C. de Haenne 

     

    « Les Lyonnes de la SF (1/2)Agora - DVD »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 14:33
    Guillaume44
    Merci à toi pour cet interview très intéressant !
    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 17:36
    Tout le plaisir est pour moi !
    Et, franchement, je suis très content de cette première interview avec Flo, car c'était vraiment très enrichissant.
    Heureux que ça t'ait plu !

    A.C. de Haenne 
    3
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:51
    Ashrack
    Un peu en retard, mais je vous remercie aussi tout deux pour cette interview instructive. Je connaissais les Lyonnes de la SF, mais je ne savais pas que des émissions étaient à nouveau téléchargeable. Il faudra que j'aille y jeter un oeil.
    Et enfin, félicitation à vous deux pour votre première interview ! :D
    4
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:18

    Je te remercie. Cette (double) première, je suis très content qu'elle se soit déroulée avec Les Lyonnes de la SF ! Une belle expérience que j'espère renouveler très vite (j'ai deux ou trois idées, mais il faut que ce soit avec des gens aussi gentils et disponibles que Flo...) 

    A.C. de Haenne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :