A propos de James Gurney...
Il s'agit d'un formidable artiste étasunien que pour ma part j'ai découvert lors des dernières Utopiales de Nantes, en 2009.
Laissez-moi vous présenter son oeuvre :
Les Utopiales avaient organisé une magnifique exposition de ses toiles. Car ce merveilleux illustrateur est avant tout un peintre.
Il a inventé un monde uchronique, une île en dehors du temps où l'homme côtoie avec plus ou moins de bonheur des dinosaures.
Ce monde, c'est Dinotopia.
En voici quelques illustrations pour que vous puissiez vous faire une petite idée...


Gurney en a tiré un livre,
Voyage à Chandara, aux éditions Fleurus.

Il y a même eu une série télé tirée du monde de Dinotopia.
Pour tout dire, la première saison, avec l'acteur de
Prison Break, est pas mal, alors que la deuxième est tout à fait dispensable (surtout que les producteurs ont eu l'idée incongrue de changer
tous les acteurs !)
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir l'univers de J. Gurney.
Une toute petite précision : l'illustrateur avait réalisé la magnifique affiche des Utopiales de cette année-là :

A.C. de Haenne
Pour ce qui est de la série, je suis tout à fait d'accord avec toi, la première saison est plutôt sympa, mais vraiment la suite c'est pas possible! Je déteste ça quand les acteurs changent dans une série, c'est nul! Surtout que ce qui est bien, ce sont les acteurs, les décors et les dinosaures, mais pas vraiment le scénario si je peux me permettre!
En conclusion, le monde de Dinotopia est vraiment un univers à découvrir, le plaisir résidant surtout dans l'aspect graphique de l'oeuvre à mon humble avis.
Merci pour ce bel article A.C. de Haenne!
Bettyf