• Le Livre d'Eli - DVD

    Un homme solitaire parcoure la terre dévastée par la guerre. Il transporte avec sur lui le plus grand de tous les trésors. Il fera tout pour le protéger, jusqu'à la mort s'il le faut...

     

    Le Livre d'Eli (2010, 1h58), film étasunien des frères Hughes, avec Denzel Washington, Gary Oldman...


    Franco-belge, Comics ou Mangas, en v'là de la BD, en v'là !

    Le film des frères Hughes, qui avaient commis l'infâme From Hell, est ici un honnête film d'action sans plus de prétention que le divertissement. Pour le coup, on peut dire que le pari est gagné, notamment grâce à des scènes de combats numérisées très réussies. Denzel Washington est, comme d'habitude, très convaincant, et ce serait mentir que de dire que Oldman est mauvais. Il est même dans un rôle qu'il affectionne tout particulièrement : celui du méchant absolu, sans pitié et totalement fou.
    Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, et on ne voit presque pas les deux heures passer. La fin un peu mièvre était dispensable, tant le discours sur la foi est éculé.
    Ce film est à voir surtout pour les acteurs et les scènes de combat impressionnantes.

    note :  

    A.C. de Haenne

     


    « Pourquoi Mauvais Genres...?Batman : Les fous d'Arkham »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bettyf
    Jeudi 3 Juin 2010 à 14:23
    J'ai également vu ce film en DVD; à priori, le scénario n'avait rien pour me plaire, mais il faut avouer que ces deux acteurs (D. Washington et G. Oldman) sont très bons et rendent ce film assez sympa. La réalisation n'est pas mal non plus d'ailleurs. En bref, j'ai bien aimé, même si comme tu dis le discours sur la foi n'était pas indispensable, mais bon c'est américain!
    En tout cas, je suis d'ac', il est à voir!
    Bettyf
    2
    Dimanche 15 Août 2010 à 12:04
    Ashrack

    ... comme tu l'as vu, j'ai été beaucoup moins patient que toi.

    En fait je pense que c'est dû à notre attente d'un film. Je n'affectionne pas particulièrement les scènes de combat, ni les scènes d'action pour elle-même. Donc icic, si on enlève ça, il ne reste plus grand chose à part les personnages. Et ça ne relève pas assez le niveau.

    Par contre, j'ai bien aimé From Hell :D (mais je n'ai pas encore lu la BD donc ça vient peut-être de là)

    3
    Dimanche 15 Août 2010 à 13:29

    Personnellement, je n'aime les scènes d'action (un peu moins celles de combat, et Matrix est un contre-exemple) que si ça sert un film. Là, c'est vrai que si tu enlèves ça au film, il ne reste que la confrontation entre Oldman et Washington... Mais comme je n'attendais pas grand-chose de ce film, j'estime avoir juste passé un bon moment. Des fois, c'est bien aussi de ne pas se prendre la tête sur un film (même si ça serait un peu gavant de ne voir que ce genre de film, AMHA)

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :