• Le Blog AC de Haenne en chiffres – part 1 : recensement.

    Le défi SteampunkVous l’attendiez ? Le voilà ! Je me suis amusé à reprendre tous les articles originaux publiés sur le blog depuis un an soit entre le 15 mai 2010 et le 15 mai 2011. A.C. a construit tout seul l'édifice jusqu’en décembre 2010, avant que je n’arrive pour l’assister dans la tâche. 

    J’ai donc sélectionné tous les articles originaux (ciné, livres, BD, musiques) ainsi que les articles de fond et les interviews, publiés dans la rubrique Accueil. J’ai donc délibérément mis de côté les relais d’informations que nous faisons régulièrement (et avec plaisir !). J’ai ensuite comptabilisé le nombre d’articles par rubrique, les notes moyennes attribuées, et enfin vos commentaires. Le tout, mois par mois. Je ne vais pas vous faire l’historique. Cela prendrait un temps fou et ce serait un poil rébarbatif. Mais voyons qui est le plus sévère, le plus cinéphile ou consommateur de papiers... Voyons ce que vous, lecteurs et lectrices, commentez le plus...

    A.C. est l’auteur de 192 articles originaux depuis la création du blog. AutrementLe défi Steampunk dit, il publie un peu plus d’un article tous les deux jours. Clairement, son cœur bat pour le cinéma comme il en avait témoigné lors de notre petit échange. En effet, 90 articles parlent du Grand Ecran. Grâce à son audace et à sa culture, nous avons pu profiter d’une soixantaine d’interviews et d’articles de fonds. Enfin les livres tiennent aussi leur place, avec 37 œuvres écrites qui furent chroniquées. Depuis mon arrivée en décembre, si le cinéma garde sa préférence avec 35 films, les livres sont largement apparus. Sur les 37 totaux, plus de 20 datent de 2011. Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir et tente de proposer presqu’autant de films que de livres. Parmi les presque 70, j’ai parlé de 30 films et de 19 livres. Cependant, je suis plus porté sur la variation des supports d’expressions. Ainsi, j’ai aussi mentionné 7 BD et, chose nouvelle sur le blog, de 4 albums de musique. J’ai également proposé quelques articles de fonds ainsi que notre interview croisée. 

    Le défi SteampunkAu final, le Grand Ecran a pris de l’avance, bien que le papier lutte vaillamment.

    Mais qui de nous deux est le plus sévère ? Eh bien, je suis plus sévère que mon camarade ! Pas de beaucoup, je l’accorde. Bien que j’aie cru le contraire, nous attribuons généralement la note de 3 sur 4. Certes, j’ai plus tendance au grand écart et passe volontiers du 1 au 4. Nous sommes généralement plus critiques envers les films et les livres, quand les BD bénéficient d’un bon score. Elles sont cependant peu représentées. Ce sont elles, avec la musique, qui fait monter le score. 

    Au niveau des commentaires, nous avons le plaisir d’en lire en moyenne cinq par articles, et ce quel que soit le support. Soulignons que les récents meilleurs scores pour des articles originaux sont des réactions de cinéphiles.

     

    A suivre, dans la partie 2, une sélection des articles les mieux notés ainsi que nos coups de cœur pour vous faire (re)découvrir certaines œuvres marquantes.

     

    Les Murmures.

     

    « Le Blog de A.C. de Haenne fête ses un an !Salle 101, émission du 5 mai 2011 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:08

    En voilà une idée qu'elle est bonne !

    A.C.

    2
    Les-murmures
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:11

    Je me suis bien amusé à faire ce petit dossier. A l'origine il m'était destiné pour ma curiosité. Je voulais voir s'il y avait des supports privilégiés par nos chers lecteurs/trices. Au final, nous avons la chance d'avoir un public touche à tout. J'ajouterais que petit à petit, nous voyons les mêmes têtes commenter de plus en plus régulièrement ainsi que quelques "nouveaux". Et ça pour moi, c'est un vrai plaisir !

    Alors je me suis dit : partageons et faisons en une note.

    3
    mouth65
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:31

     

    Félicitations pour les un an de ton blog! Bonne continuation!

    4
    Vendredi 20 Mai 2011 à 22:34

    @ mouth65 : merci JC pour tes encouragements. Heureux de te voir par ici.

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :