• Lancement du défi

    Le défi SteampunkUn tout nouveau challenge a vu le jour sur la toile. Il s'agit du très attendu Défi Steampunk organisé de main de maître par Lord Orkan von Deck. Alors, si vous aussi, vous avez un ou deux livres steampunk qui trainent, ou que vous voulez découvrir ce genre très riche, n'hésitez pas : chaussez vos Goggles, embarquez à bord de votre dirigeable en compagnie de votre automate et partez à toute vapeur à l'assaut du formidable défi Steampunk !

    Depuis le temps qu'on attendait le challenge Steampunk, le voici, organisé par Lord Orkan von Deck. On peut dire qu'il a vu les choses en grand : un superbe logo, un site tout spécialement dédié, une bibliothèque où chacun pourra piocher des idées de lecture...

    Il y a même une vidéo tout spécialement créée pour le challenge :

    Et le site est appelé à évoluer tout le long de ce formidable challenge qui s'avère d'ors et déjà palpitant. Pour tous les participants, c'est un triple défi que le Lord propose de relever. En effet, voyant les choses en grand, il ne s'est pas contenté de la lecture (fiction, essais, revues et autres bandes dessinées...), car le cinéma et les séries seront aussi de la fête !

    Ne reculant devant aucun danger (et surtout parce que ce challenge n'a pas de date de clôture), j'ai décidé moi-même de relever le triple défi lancé par le Lord.

    - Pour le défi Aéronaute (Littérature), j'embarque comme Expérimenté

    - Pour le défi Gentleman (Arts graphiques), je me lance en tant qu'Expérimenté

    - Pour le défi Savant Fou (Cinématographe), me voilà avec une casquette d'Expert (Eh oui, c'est le côté fou du défi Savant Fou qui m'attire...)

    Alors voilà, cela devrait me prendre pas mal de temps pour vous proposer ces quelques 25 chroniques. Il s'agit-là d'une estimation bien sûr car, entre-temps, au fil de mes découvertes éventuelles, j'aurais très certainement d'autres petits bijoux steampunk à vous proposer...

    Quelqu'un a vérifié le manomètre ? C'est bon ? Alors on embarque ! Jusqu'où ? On verra bien... Et puis, comme le dit si bien le Lord : "Amusez-vous !"

    A.C. de Haenne 

    « Vides-Greniers et Bourse à la BDQuand reviendra l’oiseau-nuage, de Bernard Villaret »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 14:27

    Je me demande bien ce que peuvent être ces "autres petits bijoux" ... ^^

    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:44

    Moi aussi, ça dépendera des découvertes que je pourrais faire...

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :