• Interview croisée de deux blogueurs : Mister A.C. et Docteur Valer (3/3)

     

    Est-ce que la démarche de se faire lire, que ce soit pour des écrits ou pour le blog, est facile pour vous ?

     

    A.C. : Au début, je dois avouer que ce n'était pas évident. Se confronter au regard des autres était Ondes sonoresstressant. Et puis, rapidement, je me suis rendu compte que c'était pour ça que j'écrivais. Avoir un retour, bon ou mauvais, sur mon travail me fait progresser. Mais quand en plus, on te dit avoir pris du plaisir en lisant ta prose, ça c'est bon. À présent, être lu est vraiment un plaisir immense.

     

    Et toi, comment vis-tu ce passage obligé de l'écriture ?

     

    L.M. : Avec beaucoup de mal j’avoue. Autant, pour le blog ça va. Pour l’université plus ou moins même s’il y a toujours une appréhension. Par contre, pour tout ce qui touche à l’art, c’est plus complexe. C’est probablement pour ça que rien de ce que je fais ne se développe réellement.

     

    Des projets d’évolution pour Le Blog d’A.C. de Hænne ?

     

    A.C. : Disons que mon projet de rénovation de maison risque de pas mal me prendre le peu de temps que je pouvais consacrer au blog. Bien sûr, il me sera totalement impossible d'abandonner la rédaction d'articles (cinéma et livres), mais ma contribution se trouvera réduite. Je compte sur toi et sur nos lecteurs pour faire en sorte de rendre ce blog aussi vivant que possible. Donc, dans un premier temps (disons, jusqu'en septembre environ), et pour répondre à ta question, je dirais « non, pas d'évolution ». Ensuite, on verra...

     

    Toi, tu as des idées à développer ?

     

    L.M. : Des idées, j’en ai toujours plein ! Perso, je rêve d’un podcast. Mais un jour ça me prendra, et j’en ferai un. Ça sera probablement éphémère et les voyants seront Ondes sonoresau rouge. Court et intense comme un album des Stooges. Ça sera beau.

     

    A.C de Hænne : Les Murmures, j'aimerais savoir pour quelles raisons tu aimes écrire sur le Blog ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Et qu’est ce qui te plait encore aujourd'hui ?

     

    L.M : J’aime toujours écrire sur le Blog ! Mais tu avais dû en parler sur steampunk-fr, et j’ai accroché. L’ambiance générale, l’envie de découvrir des trucs. Le besoin de lire autre chose que mon quotidien. Du changement, c’est surement ça que je trouvais. Du changement et de l’ouverture d’esprit. Ce n’est pas si courant.

    Après, j’avoue m’être posé la question assez souvent : est ce que je fais un blog à moi ou pas ? En même temps, je n’avais ni le temps ni le courage de créer quelque chose. J’avais déjà des tas de projets qui me prenaient du temps (une asso notamment). Alors, quand tu m’as proposé de m’associer à toi, je n’ai pas hésité. Et je ne le regrette pas bien sûr même si c’est frustrant. Je ne peux pas accorder autant de temps que je voudrais/devrais à mon style d’écriture. J’ai l’habitude de reprendre un texte de nombreuses fois avant de le présenter. Mais je n’arrive pas à concevoir le blog ou mes écrits de cette manière. Pour moi, cela doit rester spontané. Ça doit sortir comme ça vient.

     

    Un dernier mot à nos lecteurs ? Ou un « merci à tous et toutes pour votre assiduité et vos commentaires » est satisfaisant ?

     

    A.C. : Un dernier mot ? Lisez beaucoup et allez au cinéma !

     

    L.M : C’est les Lyonnes qui disent ça non ? Moi je citerais bien Pink Floyd pour le coup…Together we stand, divided we fall. Et puis…comme dirait la chanson…La jeunesse emmerde le front national. Moi aussi.

    Ondes sonores

     

    Voilà, nous sommes à la fin de cette interview croisée. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à le suivre. Et je remercie bien sûr A.C de m'avoir fait une petite place et de s'être prêté à mes questions curieuses (ou de curieux, allez savoir).

    Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures ! N'hésitez pas à les enrichir de vos commentaires et, surtout, participez aux sondages ! Ils nous sont précieux.

    Les Murmures.

    « Interview croisée de deux blogueurs : Mister A.C. et Docteur Valer (2/3)Les carnets de Victor Frankenstein, de Peter Ackroyd »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:25

    Personnellement, j'ai pris un réel grand plaisir à répondre aux questions de Les Murmures, et j'ai aussi beaucoup apprécié ses réponses. C'est cool de se connaître un peu mieux. Merci pour ce bon moment. J'espère que vous avez été nombreux a avoir aimé cette interview croisée. Comme le dit Les Murmures, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire et à répondre aux sondages. C'est aussi ainsi que ce blog vit !

    A.C.

    2
    Dimanche 20 Février 2011 à 08:18

    Cool les gars, c'est chouette de mieux vous connaître !

    3
    Dimanche 20 Février 2011 à 18:42

    Très heureux que ça t'ait plu. Les Murmures a eu là une très bonne idée.

    A.C.

    4
    utopie-nemo
    Lundi 21 Février 2011 à 21:31

    Bonsoir,


    Je viens du forum rève de fantasy et je passe de temps en temps par ici pour lire vos articles sans pour autant m'inscrire jusqu'à ce jour... mais voilà que cette interview croisée me décide à franchir le pas (ça et la qualité des articles déjà lus, ainsi que l'ambiance du Blog).


    Bref tout cela pour dire que je trouve l'idée de cette interview très bonne et qu'elle est très agréable à lire... les personnalités ressortent bien :)


     


    Longue et riche vie au Blog !

    5
    Lundi 21 Février 2011 à 21:35

    Merci à toi !

    Pour l'idée, elle vient de Les Murmures. Pour les réponses, c'est nous 2 !

    Heureux que ça plaise ! (et ton avatar est magnifique !)

    A.C.

    6
    utopie-nemo
    Lundi 21 Février 2011 à 21:51

    L'avatar provient de l'artiste "Peterio" que j'aime beaucoup et qui est présent sur la plateforme "deviantArt"... à dire vrai il va probablement me servir de guide pour la création d'une peuplade tellement il m'inspire ! :)

    7
    Les-murmures
    Mardi 22 Février 2011 à 17:26

    Ah bah ça, c'est chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :