• Salle 101Après un mois d'absence, Salvek nous propose la lecture du dernier Stephen King : Dôme. Sorti en un seul volume en version originale, Albin Michel n'a rien trouvé de mieux que d'en faire deux romans.

    Un jour, une petite ville américaine se retrouve enfermée par un Dôme electro magnétique très fin mais très résistant.

    Cela aurait pu être l'occasion de décrire des sentiments nouveaux de solidarités ou d'entraides. Cela aurait pu, mais c'est un livre de Stephen King.

     Je n'ai pas lu celui là, ni aucun Stephen King d'ailleurs, mais Salvek semble avoir apprécié. Pour regarder la vidéo, re-voici le lien.

     

    Les Murmures.

     

     


    1 commentaire
  • Ondes sonoresNuméro spécial aujourd'hui au sommaire de Fantasy au Petit-Déjeuner.

    En effet, entre les Césars français et les Oscars hollywoodiens, Salvek nous propose sa remise de prix à lui.

    Comme l'année dernière, il fait un petit bilan de l'année 2010 et décerne le Croissant Doré à l'oeuvre qui l'a le plus marqué.

    A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore vu la vidéo, je ne sais donc pas qui est le vainqueur. En tout cas, je suis bien embêté pour illustrer ce petit article. Je vais donc mettre mon favori, que j'espère pouvoir lire bientôt...

    Pour visionner la vidéo, suivez le lien...

    A.C. de Haenne


    2 commentaires
  • Ondes sonoresOn devrait dire 86-bis en fait : il s'agit encore de Neil Gaiman. Salvek nous parle aujourd'hui d'Entremonde, mâtinée de monde parallèle ou de réalité alternative.

    Comme d'habitude, je n'ai pas lu. Mais pour le coup, ça m'intéresse ! Mais je suis maudit, à chaque fois j'offre les livres dont j'entends parler, et je ne reçois jamais de feedback pour savoir si ça valait le coup.

    Pour aller écouter Salvek, et profiter de la playlist en fond sonore (eh Salvek ! Faudra indiquer un de ces quatre le nom du groupe qui passe !), c'est par , en attendant l'épisode anniversaire.

    Pour faire plaisir à Salvek, je vous présente la couverture de la version anglo-saxonne.


    2 commentaires
  • Ondes sonoresAujourd'hui, Salvek nous annonce la couleur ! Début 2011 sera consacrée à Neil Gaiman ! J'exagère à peine : si aujourd'hui Fantasy au Petit-Dej' est consacré à Odd et le géant des glaces, le prochain épisode sera le tour d'Entremonde. Il faudra que je le lise un jour cet auteur...quand même.

    Pour l'épisode qui nous intéresse aujourd'hui, il s'agit davantage d'un conte pour enfants (A.C. ;) ) qu'un roman pour adultes aguerris. On est donc sur des thèmes plus légers que la dernière fois. Neil Gaiman semble reprendre le format des légendes nordiques, richement illustrées.

    Un petit format, pour petits lecteurs, à lire au coin du feu.

     

    Les Murmures


    5 commentaires
  • Ondes sonoresTrès bon épisode de Fantasy au Petit-Dej' aujourd'hui.

    Manifestement atypique, voire malsain pour Savek, Le prix de la magie (de la toute nouvelle maison d'édition Castelmore) se présente comme un roman d'apprentissage noir, ni tout à fait pour adolescent, ni tout à fait pour adultes.

    Il y est question de privations, de "tortures" psychologiques, bref de souffrances. Quand j'ai entendu les mots "écoles" et "magie" dans la même phrase, j'ai eu la crainte d'entendre parler d'un Harry Potter like. Et pourtant, même si on semble loin du chef d'oeuvre, la présentation qu'en fait Salvek aiguise ma curiosité. Je ne suis pas fana de magie mais manifestement, elle est davantage un prétexte qu'autre chose. A lire ! Et avant tout, à voir ce 85ème épisode de Fantasy au Petit-Dejeuner !

    Les Murmures


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique