• Fantasy au Petit-Dej' : épisode n°93

    Le défi SteampunkCe dimanche, Salvek nous est revenu avec un roman que j'attends depuis un petit bout de temps, Les Buveurs d’Âmes, de Mickael Moorcock et Fabrice Colin. Etant donné qu'il s'agit là d'une nouvelle aventure du Champion Eternel créé voici près de quarante ans, il était logique que le britannique soit à l'origine du projet. Outre le fait que cela faisait longtemps qu'il nous avait pas proposé d'histoires mettant en scène le prince albinos, la nouveauté (et l'intérêt, il faut bien l'avouer) vient de son association avec un autre écrivain, un frenchy par dessus le marché (Fabrice Colin, pour ne pas le nommer). Pour toutes ces raisons, donc, j'ai vraiment hâte de lire ce roman. En attendant, je m'en vais écouter cette chronique...

    Bonne chronique !

    A.C. de Haenne

    « Rango - CinémaMasse Critique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Les-murmures
    Lundi 23 Mai 2011 à 09:44

    Toi qui est si cultivé, peut être peux tu me dire ce que vaut la saga originale ? Est ce facile à avaler pour un non initié ? Est ce à ce point génial ? J'avoue que l'épisode fait saliver.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 23 Mai 2011 à 09:54

    Je ne sais pas si je suis cultivé, mais je peux te dire que la saga originale vaut vraiment le coup, même si Elric n'est pas la version que je préfère du Champion Eternel. En effet, je me suis littéralement avalé les 850 pages de l'intégrale de Corum, parue à L'Atalante (à un moment où je ne lisais pas autant que maintenant...), alors que je n'ai pas dépassé les 400 pages (sur 1200 !) de l'intégrale d'Elric parue chez Omnibus. En fait, le cycle d'Elric le Nécromancien a été écrit sur une très longue distance, et semble être quelque peu inégal. J'ai buté sur une partie vraiment soporiphique. C'est sûr que j'y reviendrai un jour car, malgré l'écriture un peu ampoulé parfois, c'est un des chefs d'oeuvre de la Fantasy mondiale.

    A.C.

    3
    Les-murmures
    Lundi 23 Mai 2011 à 10:03

    Héhé, j'aime être taquint. En fait mon souci, c'est que j'ai jamais pu achever ne serait ce que le premier tome du Seigneur des anneaux. Du coup, je me méfie un peu des grosses sagas longues et hyper reconnues...parce qu'effectivement, j'ai entendu parler ci et là de Moorcock.

    4
    Mercredi 25 Mai 2011 à 07:07

    Il faut éviter les tomes traitant de la jeunesse d'Elric, si j'ai bien comprendo

    5
    Les-murmures
    Mercredi 25 Mai 2011 à 07:15

    Apparemment il va en parler dans un (dans le ?) prochain épisode. J'attends du coup :p

    6
    Mercredi 25 Mai 2011 à 08:29

    Non, le cycle d'Elric, ce n'est pas comme Harry Potter, on ne le suis pas à l'école des princes du chaos (oui, parce que la grande originalité de ce cycle, c'est de suivre un anti-héros qui ne lutte pas vraiment pour le bien...).

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :