• Fantasy au Petit-Dej' : épisode n°86

    Ondes sonoresAujourd'hui, Salvek nous annonce la couleur ! Début 2011 sera consacrée à Neil Gaiman ! J'exagère à peine : si aujourd'hui Fantasy au Petit-Dej' est consacré à Odd et le géant des glaces, le prochain épisode sera le tour d'Entremonde. Il faudra que je le lise un jour cet auteur...quand même.

    Pour l'épisode qui nous intéresse aujourd'hui, il s'agit davantage d'un conte pour enfants (A.C. ;) ) qu'un roman pour adultes aguerris. On est donc sur des thèmes plus légers que la dernière fois. Neil Gaiman semble reprendre le format des légendes nordiques, richement illustrées.

    Un petit format, pour petits lecteurs, à lire au coin du feu.

     

    Les Murmures

    « L'interview d'un auteur : Lucas Moreno (3/3)Orange Mécanique, d'Anthony Burgess »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Wicker_Man Profil de Wicker_Man
    Lundi 7 Février 2011 à 10:50

    Je ne connais Neil Gaiman qu'à travers Neverwhere, qu'une amie très chère m'avait offert pour "m'obliger à le lire" (elle a fait pareil avec Pratchett, Wagner, Stross et Damasio) et, franchement, c'est génial.

    Celui-ci me tente bien aussi!

     

    2
    Les-murmures
    Lundi 7 Février 2011 à 17:36

    Si seulement il y avait des bouquinistes ici...au moins je pourrais prendre le risque de la découverte -_-

    3
    Lundi 7 Février 2011 à 18:25

    Pourquoi le clin d'oeil, Les Murmures ?

    A.C.

    4
    Les-murmures
    Lundi 7 Février 2011 à 18:38

    C'est pas toi qui me disais que tu lisais des livres au petit bout ?

    5
    Lundi 7 Février 2011 à 18:59

    Je ne suis pas sûr (c'est possible, mais je dis tant de choses ;-) ), mais par contre, la grande qui sait tout juste lire sera ravie de s'y lancer un jour. La collection Wiz' me semble pas mal du tout. J'avais lu le premier Magyk qui, bien que mettant en place des thèmes jeunesses, était fort bien écrit.

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :