• En attendant 2012

    Les éditions 100% numériques Numériklivres font un appel à textes sur le thème de l'apocalypse. Voici l'annonce de cette opération :

     

    4Comme vous le savez certainement, nos amis les Mayas ont prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012 (nous ne connaissons pas encore l’heure exacte, mais nous enquêtons sérieusement sur la question). Chez Numeriklivres nous nous sommes dits qu’il n’y avait pas un instant à perdre et que nous devions impérativement lancer une nouvelle collection 100% numérique En attendant 2012 avec votre précieuse collaboration. Amateurs de polar futuriste, de thriller et de science-fiction à vos claviers…

    Après tout, bâtir une collection numérique exclusivement consacrée à la science-fiction, à la fantaisie, au polar futuriste, voire pourquoi pas à la romance ou à l’érotisme apocalyptique (on vient d’inventer le genre), avec pour toile de fond la fin du monde de 2012, c’est une façon originale de vous fédérer, vous auteures et auteurs, autour d’un événement éditorial dont nous assurons la promotion pour vous, pour valoriser votre travail.

    Qu’attendons-nous de vous ?

    Pour participer à cette collection, vous devez nous faire parvenir un manuscrit4 original (fichier .doc, .rtf, Pages) par courriel. Votre manuscrit devra faire entre 15.000 mots minimum et 30.000 mots maximum. Ce n’est pas le format nouvelle, c’est ce que nous qualifierons de mini-roman. Les genres retenus pour cette collection 100% numérique sont:

    • Fantasy
    • Bit-lit
    • Science-Fiction
    • Polar futuriste
    • Romance, érotisme apocalyptique
    • Thriller scientifique

    Outre le fait de respecter les genres pré-cités, vous devez absolument « mettre en scène » la fin du monde en 2012. L’intrigue peut se dérouler avant, pendant ou après le 21 décembre 2012. Cette date peut servir de chute à votre histoire.

    Dans un premier temps, merci de nous faire parvenir un synopsis d’un maximun de 2 pages ainsi qu’une petite bio sur vous et de nous indiquer la date de remise de votre manuscrit. Bien sûr, votre manuscrit devra être validé par notre comité de lecture avant d’être publié avec un contrat d’édition à la clé (un vrai contrat d’édition).

    ATTENTION, il ne s’agit pas d’un concours mais bien d’un appel aux auteurs autour d’un thème et d’une collection. Tous les manuscrits ont une chance d’être publiés s’ils rencontrent les critères de qualité de notre ligne éditoriale.

    Prêt à relever le défi ? Contactez-nous dés maintenant à numeriklivres@gmail.com


    N'hésitez pas à aller voir sur le site spécialement consacré à cet évènement. 

    A vos plumes !

    A.C. de Haenne

    « (4) Griffe d'EncreGrandville, de Bryan Talbot »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Les-murmures
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:08

    Alors, qui s'y met ?

    2
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 17:18

    Personnellement, j'en suis !

    A.C.

    3
    Les-murmures
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:56

    Aaaah ! Tu m'en vois ravi ^^

     

    4
    gbo
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:44

    J'ai une idée de roman "post-apocalyptique" à essayer de présenter, mais il s'agit de l'arrivée d'explorateurs qui cherchent à comprendre ce qui s'est passé, à reconstituer, à partir des rares objets qui ont survécu (uniquement des sondes spatiales), ce qui a pu se produire.

    Rentrerait dans le thème?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:31

    Personnellement, je pense que oui. En tout cas, ton pitch donne envie. Mais il faut que tu proposes un synopsis un peu plus conséquent. Pour ça, il faut que tu ailles sur le site... Bon courage !

    J'en profite pour annoncer que mon synopsis a été accepté. Maintenant, le plus simple reste à venir : écrire un roman d'une centaine de pages ! 

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :