• Dorian Gray - DVD

    Après la mort de son grand-père, un homme tyrannique et brutal le jeune Dorian Gray revient à Londres pour retrouver la demeure familiale. Il fait bientôt la rencontre d'un artiste-peintre, Basil Hallward, puis d'un aristocrate, Lord Henry Wotton, qui a placé le cynisme en art de vivre...

    Dorian Gray (2009, 1h46), film britannique de Oliver Parker, avec Colin Firth, Ben Barnes, Ben Chaplin...

    Pour avoir lu le roman d'Oscar Wilde dans ma prime jeunesse, je ne garde deBroc en stock ! l'intrigue qu'un souvenir fragmentaire. Cependant, j'ai demandé à ma compagne qui a lu Le portrait de Dorian Gray très récemment, et elle m'assure que le scénario conserve les grandes lignes de l'oeuvre la plus connue du poète irlandais.

    Dans l'ensemble, ce film se laisse regarder avec plaisir. La reconstitution du Londres victorien est magnifique, avec des bas-fonds assez bien trouvés. Les acteurs s'en sortent plutôt pas mal. Mention spéciale à Colin Firth. Je n'ai jamais trouvé beaucoup de charisme à cet acteur anglais. Là, il donne une réelle épaisseur à son personnage, et cela sert vraiment le film. L'acteur du rôle-titre, Ben Barnes, est assez fade au début du long-métrage et s'affirme dès la réalisation du tableau. Ce qui est assez bien trouvé.

    Le tout, enrobé par une assez bonne réalisation, donne un plutôt bon film. 

    note : 

    A.C. de Haenne

    « L'Imaginarium du docteur Parnassus - DVDCinquième ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :