• Des bonnes surprises parfois...

    Lorsque je me suis lancé dans l'aventure de ce blog, voici maintenant douze jours, je ne savais pas trop où j'allais... Je voulais partager, non pas ma propre culture, en perpétuelle évolution, mais bien ma passion des mondes imaginaires. Je veux qu'un échange s'instaure entre nous, car rien ne vaut la culture quand elle est gratuite ! Et ce que je ne sais pas encore, vous pourrez peut-être me l'apprendre...
    Il est étonnant que ma première idée de chronique vienne de la disparition d'un des grands maîtres de SFFF (cf : article sur F. Frazetta du 17 mai 2010). C'est triste quand on parle d'un artiste juste parce qu'il vient de mourir. J'étais heureux en 2009 de découvrir l'oeuvre de Ballard de son vivant. Malheureusement, il est mort dans les mois qui ont suivi ma découverte de son immense talent.
    Mais pourquoi suis-je en train de vous parler des morts ? Eh bien, pour vous parler des vivants. Oui, car hier soir, en lisant Bifrost, j'ai découvert que Ray Bradbury était encore en vie ! Tout cela pour dire que si je veux là encore découvrir l'oeuvre d'un des plus grand maître de la SF de son vivant, il faut peut-être que je me dépêche ! J'ai des livres de Bradbury dans ma bibliothèque. Pour une raison inconnue de moi, j'ai toujours hésité à en lire un. Je m'en vais de ce pas ajouter à ma PàL celui-ci :

    BD


    A.C. de Haenne 
    « Batman : Les fous d'ArkhamLe Diapason des mots et des misères, de Jérôme Noirez »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    alvin d'outremonde
    Dimanche 30 Mai 2010 à 16:05
    Bradbury est un des derniers survivants de l'âge d'or. Lis farenheit 451, sans doute son meilleur ouvrage. Avis bien sûr personnel. J'ai peur que tu sois déçu par l'homme illustré.
    2
    A.C. de Haenne Profil de A.C. de Haenne
    Dimanche 30 Mai 2010 à 16:26
    Oui, je l'ai aussi. Peut-être faudrait-il mieux que je commence par celui-là... Merci du conseil, et de ton commentaire.

    A.C. de Haenne 
    3
    barla
    Mercredi 2 Juin 2010 à 12:24
    Bien ton blog ^^. je viens de la découvrir

    Concernant Bradbury, je n'ai pas lu l'homme illustré, mais c'est vrai que Farenheit 451 est très bon. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Chroniques martiennes. Si tu apprécies les nouvelles, ne passe pas à côté
    4
    A.C. de Haenne Profil de A.C. de Haenne
    Mercredi 2 Juin 2010 à 12:32
    Oui, je l'ai aussi, dans une édition assez ancienne. Je l'avais commencé... Puis j'étais passé à autre chose. Il faudra que j'y retourne. Merci pour tous ces conseils. Et pour ce mot gentil sur le blog, ça fait vraiment bien plaisir !

    A.C. de Haenne 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :