• (*) Coeur de Dragon - DVD

    Au Moyen-Âge en Angleterre, Bowen, fervent défenseur de l'ancien code de la chevalerie, est le précepteur d'Einon, le fils du roi Freyn. Celui-ci fait régner une loi cruelle sur son royaume, poussant les paysans à se révolter. C'est lors de l'attaque d'un village pour mater la contestation que le roi meure, et que son fils est blessé au coeur. Mais la reine connait un moyen de sauver son fils : elle fait appel à un dragon qui accepte de donner une partie de son coeur...

    Coeur de Dragon (1996, 1h39), film américain de Rob Cohen avec Denis Quaid, Davis Thewlis, Julie Christie, Pete Postlethwaite, Dina Meyer...

    Comme je le disais dans la deuxième partie des articles sur la Fantasy au cinéma,Broc Coeur de Dragon marque le grand retour de ce genre sur grand écran, après un long tunnel de pratiquement une décennie.

    La révolution des effets spéciaux était passée par là (le plus bel exemple reste très certainement Terminator 2, qui date de 1991 ! Il faut dire que c'est la même boîte d'effets spéciaux : I.L.M.), avec notamment l'apparition des images de synthèse. Cela laisse donc libre cours à l'imagination des créateurs. Et ça nous donne le magnifique dragon de cette histoire qui, malheureusement, reste assez basique.

    La vision de ce magnifique dragon, le jeu des acteurs (excellent casting il faut bien le dire) et l'humour constant (mention spéciale à Pete Postlethwaite) font de ce film, non pas un chef-d'oeuvre (faiblesse du scénario) mais en tout cas un petit bijou toujours regardable de nos jours.

    note : 

    note pour le dragon : 

    A.C. de Haenne


    « Garrett, détective privé 3 : Pour quelques deniers de cuivre, de Glen CookTerminator 2 : Le Jugement dernier - DVD (version longue) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :