• Cœur d'Encre - DVD

    Cherchant à protéger sa fille unique du terrible pouvoir qui est le sien, et qui est responsable selon lui de la disparition de sa femme, Mo Folchart s'enfuit lorsqu'il rencontre sur sa route un homme étrange, Doigts-de-Poussière. Celui-ci l'exhorte à le renvoyer chez lui. En effet, Mo a un don : en lisant à haute voix, il matérialise les créatures des livres...

    Film germano-anglo-américain (2008, 1h47) de Iain Softly, avec Brendan Fraser, Paul Bettany, Andy Serkis...
    Tiré du livre éponyme écrit par Cornélia Funke.

    BD
    Après les succès de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux, on a eu de plus en plus de films de Fantasy qui nous ont été présentés. Pour notre plus grand bonheur ? Oui, mais malheureusement pas toujours. Si des films comme Stardust sortent un peu du lot, les productions américaines nous ont quand même plutôt habitués à de la médiocrité, tant sur le plan du scénario que de l'interprétation... Et puis, parfois, il y a des petits bijoux. Coeur d'Encre fait partie de cette catégorie. C'est un film très agréable pour passer un très bon moment en famille. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais c'est tout de même un film de Fantasy où les ficelles du scénario ne sont pas trop grosses, où l'interprétation est agréable. Mention spéciale pour Andy Serkis qui interprète le méchant de service. Andy Serkis, ça ne vous dit rien ? Oui, c'est l'acteur qui "joue" Gollum dans Le Seigneur des Anneaux de P. Jackson !
    En résumé, on peut dire que Coeur d'Encre est un petit film très beau sur la création et sur la force des mots.

    note :

    A.C. de Haenne
    « Mauvaise nouvelle !Dans la brume électrique - DVD »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Bettyf
    Vendredi 4 Juin 2010 à 17:44
    Je pense aussi qu'il s'agit là d'un petit film sympa et divertissant, sortant un peu de l'ordinaire dans le genre. De plus, j'aime bien les histoires en rapport avec les livres, comme " Kerity La Maison des Contes ", un autre petit bijou dans un style différent, puisqu'il s'agit d'un film d'animation.
    Les 2 sont à voir à mon avis, en famille bien sûr!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    A.C. de Haenne Profil de A.C. de Haenne
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:09
    Kerity fait partie des films d'animation qu'il faut que je vois. Très bientôt peut-être...

    A.C. de Haenne 
    3
    Mnémosine
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:33
    J'ai vu "Kerity" mais je dois être dans ma période d'adolescente rebelle parce que bon... c'est bien pour les 'tits frères (et soeurs)... ^^ (Par contre, j'aodre le style de graphisme utilisé !)
    Pour "Coeur d'encre", j'ai juste lu le livre. Le tome 1 parce que je crois qu'il y en a plusieurs, je ne suis pas sûre. Peut-être que je verrai le film si tu dis qu'il est pas mal... ;=)
    4
    A.C. de Haenne Profil de A.C. de Haenne
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:43
    Oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est à voir, surtout si tu as lu le livre avant. A mon avis, ce n'est que dans ce sens qu'il faut voir les adaptations cinématographiques. On se créé son propre imaginaire à la lecture, et ensuite on peut apprécier la vision qu'en a eu le réalisateur (ou pas!)...

    A.C. de Haenne
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :