-
Chez mon bouquiniste...
Samedi, après mon marché, j'ai décidé d'aller faire un tour chez mon bouquiniste, histoire de voir s'il avait reçu quelques nouveautés. Rien. C'est alors que, je ne sais pour quelle raison, mais mon regard se trouva attiré par le petit coin consacré à la littérature étrangère en version originale. D'habitude, je n'y jette qu'un coup d'oeil distrait, puisque je ne suis pas un adepte de la lecture en anglais (alors que la V.O. me semble indispensable pour apprécier un bon film). Là, quelle ne fut pas mon agréable surprise de découvrir un magnifique livre d'un auteur que je connais déjà pas mal. Le livre, le voici :
Voilà, ce sera une bonne occasion pour moi de découvrir Terry Pratchett dans sa langue.
Le prix : 5€ ! (au lieu de 12,9£ en neuf ; si quelqu'un sait combien ça fait en euros, qu'il n'hésite surtout pas à laisser un commentaire...)
A.C. de Haenne
Tags : chez, bouquiniste, decouvrir, livre, originale
-
Commentaires
Merci pour l'info. 15€, c'est pas cher, mais quand on voit que le prix en occase est à 29 en version française, on se dit que les livres en Angleterre sont beaucoup plus bon marché.
Bon, pour le moment, l'histoire se met en place doucement comme dans tous les livres se déroulant sur le Disque-Monde. Le lire en anglais n'est pas toujours évident, mais je ne m'en sort plutôt pas trop mal (pour le moment...)
Sinon, c'est une évidence de dire que les dessins de Kidby sont splendides. Et qu'ils doivent bien réhausser l'histoire.
A.C.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Environ 15 euros. Une bonne affaire pour une histoire pas très folichonne pour une flopée de seconds couteaux en mode automatique, mais bien rehaussée par les dessins de Kidby, comme d'habitude avec lui. Des concepts intéressants également, comme souvent quand il y a Leonard of Quirm. Et la Silver Horde est un monument fossile qu'on n'enterrera jamais.