• Chasseurs de dragons - DVD

    Lian-Chu et et Gwisdo sont deux chasseurs de dragons plutôt doués (surtout Lian-Chu) dans leur métier, mais sans le sou car ils ne se font jamais payer. Ils sont accompagnés d'une drôle de bestiole bleue, Hector. Ils croisent sur leur route Zoé, la petite-nièce du seigneur Arnold. Son grand-oncle est justement à la recherche de chevaliers capables de débarrasser le royaume d'un terrible dragon, le Bouffe Monde...

    Chasseurs de dragons (2008, 1h20), film d'animation français, avec les voix de Vincent Lindon, Patrick Timsit...

    Tiré de la célèbre série télévisée éponyme, ce film léve un voile sur l'enfanceBroc en stock ! de Lian-Chu.

    Les films d'animation vraiment beaux, dans le sens esthétique du terme, sont assez rares. Alors quand on sait que ce dernier est 100% français, on ne peut que se réjouir. Parce qu'en effet, ce film est vraiment magnifique avec ses décors splendides et son animation aérienne incroyable. Vers la fin, il y a notamment une scène crépusculaire du plus bel effet.

    Certes le scénario est un poil linéaire, certaines ficelles sont assez grosses, mais ce film reste tout de même un très bon film familial dans le bon sens du terme.

    A voir absolument !

    note : 

    A.C. de Haenne

    « previewLa fiancée de Frankenstein - Cinéma »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 12:42

    je n'ai pas vu le film, mais j'adore la série

    2
    Bettyf
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:24

    Je dois avouer que j'ai un peu été déçu par le film. Certes, il est très beau et plus fini d'un point de vue esthétique que la série, mais il y a une épaisseur qui a été perdue. Je trouve notamment la voix de Vincent Lindon un peu triste et pas très naturelle. Enfin, c'est un point de vue personnel et cela ne doit pas dissuader de le voir, c'est tout de même un film très sympa.

    3
    Bettyf
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:25

    désolée, je viens de voir qu'il y avait une faute dans mon précédent message: je voulais bien entendu dire que j'avais été "déçue"!

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 20:15

    J'aime bien aussi la série, mais le film a tout de même plus d'ampleur. C'est dommage pour les voix originales des héros de la série qui ont été remplacées par des acteurs plus vendeurs sur une affiche de ciné. C'est vrai que la voix de Lindon est beaucoup plus terne... 

    A.C.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :