• Batman : Les fous d'Arkham

    Arkham Asylum est l'hôpital psychiatrique de Gotham City. Y sont enfermés tous les malades mentaux de la ville. Notamment, le plus dangereux de tous : Le Joker ! Alors quand celui-ci fomente une rébellion au sein de l'établissement, ça tourne forcément au chaos le plus total. Menaçant de tuer un otage, il parvient à faire venir Batman qui devra se mesurer à son plus grand défi : sa propre folie...  
    Scénario : Grant MorrisonBD
    Dessin :
    Dave McKean
    Encrage : Dave McKean
    Couleur : Dave McKean
    Année : 1990
    Editeur : Comics USA
    Série : One-shot



     
     




    BD
    Déjà : je ne sais pas ce que le dessinateur prend, mais c'est du bon. Du très, très bon...
    Il y a dans son dessin totalement halluciné quelque chose de l'ordre de l'organique qui a tendance à vous prendre aux tripes.
    Certes il n'y a pas beaucoup d'action dans ce comic, voire pas du tout. L'intérêt est ailleurs. En effet, il réside dans la psychologie fouillée des protagonistes. Batman vit là son aventure la plus dérangeante car, au final, il n'affronte que lui-même.
    Je ne sais pas trop comment a été perçue cette BD à sa sortie, mais je pense qu'elle a dû faire couler beaucoup d'encre...
    Moi, je ne pourrais que vous conseiller de tenter cette expérience, elle vaut vraiment le coup !


    note :  


    A.C. de Haenne

     
    « Le Livre d'Eli - DVDDes bonnes surprises parfois... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    batman0504
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:56
    ma bd culte  de batman  le top du top
    2
    A.C. de Haenne Profil de A.C. de Haenne
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:08
    Faut quand même que j'écrive l'article...

    A.C. de Haenne 
    3
    batman0504
    Mardi 17 Août 2010 à 21:47

    et l article alors ?

    4
    batman0504
    Mardi 17 Août 2010 à 21:49

    au fait elle est rééditée je l ai vu à meridien ou ailleur alors lachez vous

    5
    Mardi 17 Août 2010 à 22:59

    Quoi, l'article ? Tu veux que je te fasse une tartine d'un kilomètre de long, c'est ça ? Il ne te plait pas, mon article ? Par contre, il y a l'image qui s'est barrée...

    A.C. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :