• Le temps passe, le temps passe...

    Salle 101, émission du 6 octobre 2011 [...] Toujours fiable dans la performance, la Salle 101 rattrape [enfin] son retard et parle de plusieurs choses essentielles en ces temps funestes d’incertitude économique : La guerre olympique, de Pierre PelotMexico Noir, anthologie de nouvelles rassemblées parPaco Ignatio Taibo II (que mille pétales de roses se déposent sur son chemin lumineux). Pour en finir avec le Cinéma, de Blutch. Il était temps, public, il était temps.

    A.C. de Haenne

     

     

     


    votre commentaire
  • Pas de blabla, pas le temps :

    Salle 101du 22 et 29 septembre 2011

    [...] Pas encore complètement remise de la défection de son ami jean-Louis Borloo (avec qui elle a pris cher hier soir, d’ailleurs, question Ricard), la Salle 101 se rattrape comme elle peut  :

    Le 22 septembre, vide de toute vie, la Salle 101 parle de cinéma (avec Creeps, un film avec des images qui bougent), de bande-dessinée (avec Winschluss) et de livres illustrés (avec Paris à rebrousse-temps, de Joël Cuénot). Clique ici, public chéri.

    Le 29 septembre, la Salle 101 renaît avec Alfred Abdaloff, avec La Suisse, mais aussi avec Jerry Stahl et son Anesthésie Générale,avec Harry Mullish et La découverte du ciel, sans oublier Joseph Safieddine et Olivier Bonhomme et L’homme sans rêveClique là, public chéri.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Malgré un retard monstrueux, je ne pouvais quand même pas passer à côté de ces deux émissions aussi féminines que passionnantes (comme toujours !)

    Episode n°52 :

    Episode n°52 :

    Un petit lien vers Les Lyonnes...

    A.C. de Haenne


    4 commentaires
  • Avec un retard qui me caractérise en ce moment (mais cela devrait s'arranger, notamment après mon retour des Utopiales), je viens par ce petit billet vous annoncer ma participation au défi lancé par Les Murmures d'A.C. de Haenne. Même si dit ainsi, j'ai bien conscience que ça fait un peu schizophrène, il n'en est rien car je serais, pour le coup, uniquement participant. 

    Les règles du défi ont été définies par Les Murmures, et elles sont consultables, ici.

    Ma première contribution devrait arriver tout bientôt (elle aurait dû être prête aujourd'hui, mais ce n'est que partie remise). J'ai lu le livre de Neil Gaiman, Coraline, mais le film n'était pas disponible dans mon vidéo-club (ce qui relève du manque de chance le plus absolu, vu que ce film d'animation est loin d'être une nouveauté, mais passons...).

    Comme le règlement mis en place par Les Murmures laisse une grande marge de manœuvre en ce qui concerne les différents supports, je crois sans m'avancer trop que ce défi va nous réserver quelques petites surprises ; de ma part, c'est sûr, je vous le promets, mais aussi de la part de mes "concurrents", dont j'ai hâte de lire la production bloguesque.

    Ma participation au défi...

    A très bientôt, donc !

    A.C. de Haenne


    2 commentaires
  • Ring 0 nous fait remonter aux origines de la malédiction, plusieurs décennies avant l'action des deux premiers épisodes. Il nous raconte par quel destin tragique la jeune Sadako est devenue un fantôme maléfique et vengeur. Trente ans avant les événements relatés dans « Ring », Sadako n'est alors qu'une jeune fille comme les autres... ou presque, qui vient d'intégrer une troupe de théâtre. Très jolie, l'adolescente introvertie effraie un peu son entourage par son comportement étrange. Lorsque la vedette de la troupe est découverte mystérieusement morte dans les coulisses, les soupçons se portent aussitôt sur Sadako. Mais un jeune ingénieur du son, amoureux d'elle, va tenter de la protéger...

    Lire la suite...


    1 commentaire