• Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, j'attendais ça avec une certaine impatience. Du 9 au 13 novembre, la cité des congrès de Nantes accueillera le Festival de Science-Fiction des Utopiales. Vous en conviendrez, l'affiche est absolument splendide (les amateurs reconnaitront Lord Cosckswain) :

    Utopiales 2011

    Cela risque d'être une édition placée sous le signe du Steampunk... 

    A.C. de Haenne


    2 commentaires
  • Sur Dune, la planète des sables, germe l’épice qui donne longévité et prescience. A cause de l’épice, tout l’empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée pour les nobles maisons du Landsraad et la Guilde des Navigateurs. Leto Atreides, Duc et Cousin de l’Empereur, a reçu Dune en fief. Pour peu de temps. En 10191, il meurt assassiné. Mais son fils Paul, avec sa mère, trouve asile dans les repaires du peuple Fremen, indompté, invaincu, la lie de Dune pour certains, le sel de la terre pour d’autres. Paul grandit dans le désert et forge l’arme de sa vengeance. Mais ne va-t-il pas dépasser son but, lancer les légions Fremen en une effroyable croisade ? Il a, dit-on, le pouvoir de connaître l’avenir. Aura-t-il celui de l’éviter ?

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Amis lecteurs de feu Le Blog de A.C. de Haenne,

    Après moult débats acharnés et quelques propositions plus ou moins farfelues (mais toutes entendues !), nous vous annonçons officiellement la clôtutre du sondage relatif au nouveau nom du blog. Nous vous remercions toutes et tous chaleureusement pour vos contributions, nombreuses et constructives. Elles montrent avant tout l'intérêt que vous portez à ce blog que nous souhaitons aussi intéressant que possible. Maintenant que les votes sont finis, à nous de choisir quel sera le nom qui siéra le mieux à cet espace d'échange et de convivialité. Et nous pouvons vous dire qu'au terme de cette période de consultation, le choix reste plus cornélien que jamais. A très bientôt...

    Annonce

     

    A.C. de Haenne et Les Murmures.

     


    2 commentaires
  • Avec un retard plus que conséquent, j’ai le plaisir de vous faire part de la sortie du premier numéro du Petit Vaporiste que je vous présentais il y a quelques mois.

    Oh, il reste bien des coquilles et des erreurs. Ceci dit, je crois qu’on a réussit à rendre un peu de notre engouement pour le steampunk en proposant un contenu original et intéressant. Le reste s’améliorera avec l’expérience. N’hésitez pas à soumettre des propositions pour notre Cadavre Exquis littéraire. Nous sommes encore ouverts aux contributeurs ! L’adresse de contact est précisée dans le numéro.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Jake, descendant d'esclaves noirs, passe ses soirées à boire ou à se bagarrer au pub. Il brutalise sa femme Beth et provoque la révolte de son fils ainé, Nig. Pour défendre sa mère, ce dernier rejoint le gang TOA qui a remis à l'honneur les rites des guerriers Maoris...

     

    Lire la suite...


    1 commentaire